Pour les Manias de la Lecture Index du Forum
Pour les Manias de la Lecture

Pour les Manias de la Lecture Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Les Damnés, Amours Damnées (nouvelles) ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pour les Manias de la Lecture Index du Forum -> La Bibliothèque de la Jeunesse -> L'étagère de Bayard Jeunesse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ChicaNessita
Les Admin's

MessagePosté le: Dim 13 Mai - 00:51 (2012)    Sujet du message: Les Damnés, Amours Damnées (nouvelles) Répondre en citant

Les Damnés, Amours Damnées (nouvelles)  
de Lauren KATE  

Sortie : 7 juin 2012  

Bayard Editions  
Littérature Jeunesse  

Quatrième de couverture :   

En cette veille de la Saint-Valentin, l'amour est au coeur de toutes les préoccupations. Et tandis que ce jour est pour les uns celui des serments et révélations, c'est pour les autres celui du déchirement et du sacrifice... 
Shelby et Miles qui pensaient être enfin rentrés en Amérique se retrouvent en pleine Angleterre médiévale et semblent troublés par l'excitation de la fête. Lucinda erre comme une âme en peine, abandonnée par Daniel. Roland, lui, ne parvient pas à oublier Rosalinde, son grand amour. Quant à Arriane, son histoire avec Tess est menacée des foudres de Lucifer. Pourtant, pour une fois, pour un jour, Luce aura la chance de vivre une unique Saint-Valentin avec Daniel... 

L'avis de Nanou :  

Alors que la Saint-Valentin est pour certains le temps des serments et révélations, il est pour d'autres celui du sacrifice...

Ce recueil présente quatre grandes histoires d'amour : celle de Luce et celles de ses plus proches amis.

Tout d’abord je tiens à remercier les Éditions Bayard Jeunesse, de m’avoir permis de poursuivre ma découverte des aventures de Luce dans ce recueil de nouvelles intitulé Amours Damnées.

Je tiens également à vous dire que, comme les tomes précédents, la couverture est tout simplement MAGNIFIQUE.

Ce tome est composé de quatre nouvelles autour de la Saint Valentin.

La première concernant Shelby et Miles, la seconde Roland, la suivante Arianne et la dernière, notre couple mythique Luce et Daniel.

Il s’agit d’un tome intermédiaire entre le tome 3 Passion et le 4 Volupté (qui sortira le 15 Novembre 2012).

Nous retrouvons donc tous nos amis en Angleterre médiévale à la veille de la St Valentin.

Alors que Shelby et Miles, se rendent compte qu’ils ne sont pas indifférents l’un à l’autre, Roland, quant à lui se retrouve face à son seul et unique amour, Rosaline, tandis qu’Arriane vit un amour interdit.

Sans oublier Luce et Daniel, qui vont pouvoir vivre leur première et unique St Valentin.

Lauren Kate, nous transporte encore une fois grâce à sa plume, dans un univers merveilleux, où amour et anges se mêlent.

Ce recueil se lit très facilement et nous permet d’en apprendre un peu plus sur les personnages. Alors que, pour certains, ce jour est synonyme de regrets et de sacrifices, pour d’autres, ce sera confessions et promesses.

Pour conclure, j’ai beaucoup apprécié cette lecture qui nous permet de passer un excellent moment et nous aide à patienter jusqu'à la sortie de Volupté. A part l’histoire de Luce et Daniel, j’avoue avoir particulièrement une petite préférence pour l’histoire de Shelby et Miles mais je ne vous en dis pas plus et vous laisse découvrir par vous-même. Dans tous les cas maintenant je vais attendre avec impatience la sortie du prochain tome !

Dernière édition par ChicaNessita le Mer 22 Aoû - 10:53 (2012); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 13 Mai - 00:51 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nanou
Les Admin's

MessagePosté le: Mar 21 Aoû - 19:02 (2012)    Sujet du message: Les Damnés, Amours Damnées (nouvelles) Répondre en citant

Ajout de mon avis, les Manias !

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:24 (2017)    Sujet du message: Les Damnés, Amours Damnées (nouvelles)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pour les Manias de la Lecture Index du Forum -> La Bibliothèque de la Jeunesse -> L'étagère de Bayard Jeunesse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006