Pour les Manias de la Lecture Index du Forum
Pour les Manias de la Lecture

Pour les Manias de la Lecture Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: De notre sang ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pour les Manias de la Lecture Index du Forum -> La Bibliothèque de l'Imaginaire -> L'étagère des Editions du Petit Caveau
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ChicaNessita
Les Admin's

MessagePosté le: Sam 12 Mai - 19:38 (2012)    Sujet du message: De notre sang Répondre en citant

De notre sang   

d'Adeline DEBREUVE-THERESETTE  

Sortie le 15 septembre 2009  

Les éditions du Petit Caveau  

Collection Sang d'âme  

Illustration de couverture : Anne-Claire Payet  

Quatrième de couverture :   

Transylvanie, fin du dix-neuvième siècle. Traqué sans relâche, Dracula, le Prince des Vampires, dépositaire du sang de l’immortalité, craint pour l’avenir de sa race. La seule solution, pour assurer une pérennité certaine aux siens, serait d’engendrer un héritier de son propre sang. Mais pour cela, il lui faut d’abord trouver une humaine capable de porter en son sein l’enfant d’un non-vivant…  

En France, Marie Iscariel, dame de compagnie d’une riche héritière, fait le même étrange cauchemar depuis son enfance : un rêve effrayant où il n’est question que de peur et de mort. 

Entraînée au cœur d’un monde inconnu, la jeune femme va découvrir que l’amour et le sang peuvent parfois s’unir pour créer une étrange destinée… 
LIRE UN EXTRAIT

L'avis d'A-Lise

Étant Belge, il m'est difficile de trouver des romans publiés dans de petites maisons d'édition françaises. Il y a internet, évidemment, mais je n'ai pas les moyens techniques pour les commander via ce système. De ce fait, je suis très heureuse de notre partenariat avec les éditions du Petit Caveau. Je tiens à les remercier pour m'avoir permis de découvrir l'un de leurs romans en format e-book. Dès que je l'ai reçu, je me suis attelée à la lecture de ce roman d'Adeline Debreuve Teresette.

De notre sang nous présente une nouvelle interprétation d'une partie de la vie du légendaire Comte Dracula. Le prince des vampires vit des instants difficiles : de nombreuses menaces pèsent sur lui, de nombreux chasseurs de vampires sont sur ses traces. Sa plus grande crainte est de mourir et d'emporter avec lui toute sa progéniture. Il est prêt à tout pour trouver une solution. C'est alors qu'il se souvient d'une vieille prophétie : une jeune femme, la dernière héritière de Judas, portera son enfant. Cet enfant assurera sa descendance à jamais. Il part donc en quête de cette jeune jouvencelle...

Grâce à un style très riche, ce roman se lit rapidement. La plume de l'auteur est recherchée et maitrisée. Elle utilise un vocabulaire varié et élaboré. Cela donne une dimension poétique à l'intrigue.
Nous sentons également une analyse documentaire poussée sur l'époque dans laquelle évoluent les personnages. Le rendu est très réaliste, nous avons réellement l'impression de naviguer dans cette période historique.
Quant à l'intrigue, elle est un peu trop lente et simpliste. Les événements s'enchaînent sans réelle surprise. Néanmoins, le point de vue de l'auteur est original et vaut le détour. L'idée est assez inédite et il fallait y penser.
Les personnalités de nos héros sont très humaines. Il est facile de s'identifier à Marie, la jeune femme désignée par la prophétie, et de ressentir les souffrances qu'elle endure et les émotions qui la traversent. C'est une jeune femme volontaire, qui rappelle la femme actuelle.
Les attitudes et les réactions de Dracula sont assez inhabituelles pour un être surnaturel. Il nous est présenté comme une entité maléfique, comme le mal personnifié. Mais au fil des pages, plus il découvre Marie, plus il éprouve une affection réelle pour elle. Cela l'humanise totalement.

J'ai donc apprécié ce roman pour son style et ses personnages. Par contre j'émets quelques réserves sur l'intrigue. Elle est un peu simple mais, grâce à son originalité, nous tournons les pages et nous arrivons prématurément à la fin d'une histoire qui nous a transportés dans une époque très éloignée de la nôtre et totalement fascinante...

Publicité

MessagePosté le: Sam 12 Mai - 19:38 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pour les Manias de la Lecture Index du Forum -> La Bibliothèque de l'Imaginaire -> L'étagère des Editions du Petit Caveau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006