Pour les Manias de la Lecture Index du Forum
Pour les Manias de la Lecture

Pour les Manias de la Lecture Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Les chevaliers du Lion d'Or - Livre 1 - L'apprentissage ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pour les Manias de la Lecture Index du Forum -> La Bibliothèque de l'Imaginaire -> L'étagère des Editions Amalthée
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin-lysaline77
Les Admin's

MessagePosté le: Ven 11 Mai - 18:47 (2012)    Sujet du message: Les chevaliers du Lion d'Or - Livre 1 - L'apprentissage Répondre en citant

Les chevaliers du Lion d'Or, Livre 1 - l'apprentissage   
de Thibault Bayette  

Sortie : août 2011   

Editions Amalthée  
142 pages   

Résumé :
Arween a été élevé par son maître, Cramer, dans une ferme à l’écart de tout. Ce dernier lui a appris le maniement des armes et les valeurs de la vie. Une menace va les pousser à rejoindre au plus vite la capitale des hommes : Amarine où Arween va faire partie de l’élite des chevaliers du lion d’or et va découvrir qu’il possède un très grand potentiel magique ; un pouvoir qui va lui permettre de se sortir de situations délicates. Il deviendra même le commandant des chevaliers du lion d’or, endossant la responsabilité de mener ses camarades au combat contre une horde de gobelins. Toute l’élite va partir au front pour tenter d’exterminer la menace venant de la forêt noire, mais Arween n’est pas au bout de ses surprises…  

L’avis de Lysaline :

Décidément, les Éditions Amalthée nous gâtent ! Merci pour votre confiance et de nous permettre ainsi de découvrir ce livre.

La première chose que j'ai aimée est que nous rentrons immédiatement dans l'histoire. Le livre est court, l’auteur va donc droit au but et j’aime ça !

Arween est un jeune homme élevé par un maître du nom de Cramer, il va apprendre comment manier une épée dès son adolescence. Grâce à cette éducation, il va pouvoir suivre un apprentissage afin de devenir un chevalier du roi : un Chevalier du Lion d’or. Un titre honorifique que plus d’un aurait aimé porter.

J’adore la magie et le fait qu’elle soit fortement présente dans ce roman m’a énormément plu.  Chacun   a un pouvoir relié à un élément : le Vent, la Terre, la Foudre, la Glace, le Feu ou encore l’Eau. Cette magie des éléments sera primordiale pour Arween. En effet, ce dernier va découvrir au plus profond de lui, qu’il cache l’un de ces pouvoirs. Il va alors s’en servir lors de ses combats. Cet aspect de la magie est original, ce qui rajoute au livre un univers encore plus riche.
Nous ressentons bien qu’il est jeune et inexpérimenté car il veut apprendre tout trop vite et sans la formation nécessaire, il met alors sa vie ainsi que celle des autres en danger à cause de son manque de maîtrise. Cela ajoute du mordant à l’histoire. 

Il va se faire des amis au sein de cette initiation, mais aussi des ennemis. Nous pouvons observer dès le début la rivalité entre Drekon et lui. Ils ne vont pas s’entendre. Cependant, à un moment donné, Drekon va changer d’avis et se ranger du côté d’Arween. J’ai trouvé ce changement un peu trop rapide et je n’ai pas compris pourquoi la situation entre eux s’est améliorée aussi vite ! Tout le long du livre, je me suis demandée si Drekon ne s’alliait pas à Arween pour une mauvaise raison.

Dans ce roman, nous découvrons également Alicia, une jeune fille courageuse et qui ne se laisse pas faire. Mais comme toutes les femmes, elle cherche aussi à se faire respecter et être comprise. C’est ce qu’elle va trouver auprès d’Arween.
Cyriel sera quant à lui un ami et un allié de force auprès d’Arween. Leur amitié sera leur atout contre les « forces obscures ».  

Amour, amitié, magie, combat, aventure... Sont présents tous les ingrédients pour faire de ce livre une bonne histoire ! Et j’ai vraiment énormément apprécié ma lecture !
Je termine par une mention spéciale pour la couverture  que je trouve sublime ! *_* 

MSN
Publicité

MessagePosté le: Ven 11 Mai - 18:47 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pour les Manias de la Lecture Index du Forum -> La Bibliothèque de l'Imaginaire -> L'étagère des Editions Amalthée Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006