Pour les Manias de la Lecture Index du Forum
Pour les Manias de la Lecture

Pour les Manias de la Lecture Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Les Chroniques de Talaméa - Récits d'un chevalier mage - tome 1 ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pour les Manias de la Lecture Index du Forum -> La Bibliothèque de l'Imaginaire -> L'étagère des Editions Amalthée
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin-lysaline77
Les Admin's

MessagePosté le: Ven 11 Mai - 18:27 (2012)    Sujet du message: Les Chroniques de Talaméa - Récits d'un chevalier mage - tome 1 Répondre en citant

Les Chroniques de Talaméa - Récits d'un chevalier mage - tome 1   
de Nicolas Saint-Hubert  

Editions Amalthée   

306 pages   

Quatrième de couverture :

Dans un monde nommé Talaméa dans lequel règne la magie, un chevalier-mage, Caine Turambor, soldat d’élite du Royaume Magique de Valador, doit faire face à une terrible crise : Ol’âsch, autoproclamé Souverain Sombre, seigneur d’Intûnëcat, s’est éveillé à nouveau et menace de conquérir le monde.  

Complots et trahisons vont mener Caine à la fuite et à la recherche d’aide dans une quête épique où il va apprendre à se connaître et se découvrir. 

L'avis de Chica :  

GROS COUP DE COEUR !!  

Ce livre ne m’était pas du tout destiné à la base, mais je suis plus que contente qu’il ait atterri entre mes mains car j’ai vraiment adoré ! Un grand merci aux éditions Amalthée et surtout à Mélanie qui nous a permis de découvrir ce livre et qui a également eu la gentillesse et la patience d’attendre nos chroniques malgré nos multiples péripéties ! ^^ 

Cela faisait un sacré moment que je n’avais pas lu de Fantasy et mon retour dans ce genre que j’affectionne particulièrement s’est fait en beauté ! Les Chroniques de Talaméa est un merveilleux exemple du genre, mêlant humour, action, magie, suspense, créatures extraordinaires, amitié et amour. Un cocktail que l’auteur, Nicolas Saint-Hubert, réussit avec brio car je ne me suis pas ennuyée un seul instant ! 

Dans le monde de Talaméa, la magie est la pièce maîtresse et nous nous rendons compte – alors que je suis déjà plus que sous le charme – qu’elle n’est même pas encore exploitée à son maximum ! J’ai vraiment hâte de lire la suite car ce tome 1 n’est « qu’ » une introduction en quelque sorte puisqu’il permet surtout de mettre en place le décor, les personnages, etc… L’intrigue est également lancée et bien entamée mais de gros événements sont encore à venir et … oh la la ! Les héros ne vont pas chômer, c’est certain ! 

En parlant d’eux, j’ai apprécié chacun d’eux : Caine, qui se retrouve au milieu de toute cette histoire sans n’avoir rien demandé mais qui prend ses responsabilités et va assumer son rôle quoiqu’il lui en coûte ; son ami Jenad, qui m’a fait beaucoup rire mais dont l’amitié pure et sincère ainsi que la fidélité sans faille m’ont bluffée ; Eurycarthe, dont la sagesse et l’expérience en font un personnage indispensable, extrêmement sympathique et auquel j’espère qu’il n’arrivera rien (car vous avez remarqué que les amis – et notamment ceux qui agissent en tant que tuteur en quelque sorte – n’arrivent pas toujours au bout de l’histoire ? Moi, cela me rend trop triste à chaque fois ! J’espère donc qu’il n’en sera donc pas de même cette fois-ci !!) ; enfin (je suis loin d’être exhaustive, je me contente de quelques personnages) la fière et courageuse Ellaana, légèrement têtue mais donc la présence promet de beaux rebondissements dès le tome 2. 

Le style de l’auteur m’a également fait craquer. Une plume de conteur assurément, qui nous entraîne en Talaméa dès les premières lignes et ne nous en ramène qu’une fois les dernières pages tournées. Rien que pour ce plaisir de lecture, j’ai hâte de retrouver les mots de Nicolas Saint-Hubert dans le second tome. Ce serait avec un énorme plaisir que j’assisterais à l’une de ses lectures si jamais il y en avait une près de chez moi ! Je me suis plusieurs fois demandé quel effet cela ferait-il d’avoir l’auteur réellement face à moi en train de me raconter cette histoire fabuleuse. Il faudrait être difficile pour ne pas apprécier je pense ! Wink 

J’aurais seulement deux petits bémols : le chevalier-mage sur la couverture fait un peu trop futuriste selon moi, et c’est vraiment dommage car cela pourrait donner une fausse idée sur le livre qui n’est en rien de ce genre, bien au contraire. Alors, ne vous laissez surtout pas arrêter par la couverture, ce roman de fantasy est tout simplement génial ! 

Mon second bémol concerne les toutes premières pages, et notamment l’introduction. J’ai adoré que le monde de Talaméa me soit présenté de cette façon, avant d’entrer vraiment dans l’histoire, mais j’aurais bien aimé avoir l’appui de la carte qui est placée à la fin du roman. C’est vraiment dommage car du coup, je ne l’ai vue qu’à la toute fin et je pense qu’elle permettrait en plus de se repérer encore mieux dans la description de Talaméa si nous avions dès le début cette carte à l’appui.  

Voilà, deux tous petits bémols comme promis mais qu’il me semble devoir noter tout de même car mon avis se doit d’être complet pour vous éclairer au mieux et vous donner envie. J’espère que ma mission est accomplie car ce roman est vraiment une merveille, et vous ne regretterez vraiment pas ! Pour parler familièrement : « c’est une tuerie ! » alors ruez-vous dessus sans hésiter ! J’attends de savoir ce que vous en avez pensé avec impatience !!  

MSN
Publicité

MessagePosté le: Ven 11 Mai - 18:27 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ChicaNessita
Les Admin's

MessagePosté le: Mer 15 Aoû - 23:25 (2012)    Sujet du message: Les Chroniques de Talaméa - Récits d'un chevalier mage - tome 1 Répondre en citant

Voici mon avis les Manias ! Un gros gros coup de coeur! N'hésitez pas à le lire, il est super !!

Stéphane

MessagePosté le: Dim 19 Aoû - 11:44 (2012)    Sujet du message: Les Chroniques de Talaméa - Récits d'un chevalier mage - tome 1 Répondre en citant

Il a l air bien ! Des que je peux je l achete !

Nicolas Saint-Hubert

MessagePosté le: Mar 21 Aoû - 03:57 (2012)    Sujet du message: Merci Répondre en citant

Merci pour cette critique vraiment encourageante et très enthousiaste. Cela donne envie de continuer... d'autant plus qu'elle est constructive et juste (je parle de l'intro...).
Pour la couv, ce n'est pas exactement ce que j'avais demandé à l'origine mais je l'avais trouvée plutôt réussie.
J'ai noté la requête concernant les personnages et leur avenir dans l'histoire, cependant je ne peux rien promettre à part une fin épique. Il y a 3 tomes de prévus en tout et je suis en cours d'écriture du tome 2.
Quant à une rencontre, c'est toujours un immense plaisir d'aller auprès des lecteurs. Pour le moment, je me déplace surtout dans les dpt de la région Rhône-Alpes.
Merci encore et patience pour la suite Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:11 (2017)    Sujet du message: Les Chroniques de Talaméa - Récits d'un chevalier mage - tome 1

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pour les Manias de la Lecture Index du Forum -> La Bibliothèque de l'Imaginaire -> L'étagère des Editions Amalthée Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006