Pour les Manias de la Lecture Index du Forum
Pour les Manias de la Lecture

Pour les Manias de la Lecture Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Cristar l'épée de Légende : Le nouvel élu ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pour les Manias de la Lecture Index du Forum -> La Bibliothèque de l'Imaginaire -> L'étagère des Editions Amalthée
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin-lysaline77
Les Admin's

MessagePosté le: Ven 11 Mai - 17:55 (2012)    Sujet du message: Cristar l'épée de Légende : Le nouvel élu Répondre en citant

Cristar l'épée de Légende : le nouvel élu    

De Thoral William    

460 pages    
Résumé :
Le monde d’Arstérith est un monde merveilleux, peuplé de créatures extraordinaires qui vivaient en harmonie jusqu’à ce que la terrible Légion ténébreuse du continent maudit tente d’étendre le Mal et de conquérir le continent humain de Mégaïa.

Personne ne semble pouvoir stopper le démon Arekalion, car, selon la prophétie, seule l’épée légendaire de Falconya peut le terrasser.

Abandonné à sa naissance avec cette arme mythique pour seul bagage, Clive, jeune fermier, part en quête de ses origines, accompagné de ses deux amis d’enfance, Vahn et Nadia.

Leur périple va radicalement bouleverser la vie de Clive et de ses compagnons. Le jeune fermier du royaume de Nartion devra affronter les affres de la guerre et maints dangers pour accomplir sa destinée : celle du porteur de l’épée de légende.

Avis de Lysaline :

Je tiens tout d’abord à remercier les Éditions Amalthée de leur confiance et de m'avoir permis ainsi de découvrir ce livre.

Dans ce dernier, on découvre Clive. Ne connaissant pas ses parents naturels, il décide donc de partir à leur recherche avec ses deux amis d’enfance, Vahn et Nadia. Mais le chemin vers la vérité est semé d’embûches, surtout que pour simple indice, il a une épée qu'on lui a laissée à sa naissance.
Sur le périple, on fera aussi la rencontre d’autres personnages plus mystérieux les uns que les autres. Des elfes, des nains ou encore des dragons peuplent ce monde merveilleux. C’est justement ce côté fantastique que j’ai vraiment aimé.
Le passé du royaume est bien narré, ce qui permet de mieux appréhender l’histoire.

Ce que j’ai moins apprécié, c’est lors de la rencontre entre Clive et ses vrais parents. Cela est trop prévisible, on devine très vite qui ils sont. Et c'est dommage! Jis je trouve également que notre jeune héros prononce trop vite « papa » et « maman », très (trop) vite après avoir appris qui ils sont. Personnellement, j’aurais mis plus de temps à pouvoir les appeler ainsi, car j’aurais eu un peu de rancœur d’avoir été abandonnée à la naissance, et cela même s'ils ont de bonnes raisons. On n'appelle pas des inconnus intimement surtout qu’il a pendant plusieurs années nommés ainsi ses parents adoptifs.

Le style de l'auteur est fluide, simple, il va droit au but, surtout au niveau des sentiments. Pour ma part, je n’arrive pas à être attendrie par l’histoire d’amour naissante entre Clive et Minea, je suis restée de marbre. Alors peut-être, est-ce parce que c’est du fantastique ? Mais c’est dommage que l’auteur n'ait pas détaillé davantage leurs sentiments car cela aurait rajouté un petit plus non négligeable.

Le royaume est en danger car l’ombre du passé est de retour plus menaçant que jamais et c'est ce que nos deux héros devront affronter . Et quand la magie s’en mêle, on s’attend à voir des étincelles aussi bien du côté des gentils que celui des méchants.

Pour résumer, l’action est bien là et on ressent cette  atmosphère  sombre et tenace. On se demande jusqu’au bout si nos trois amis vont s’en sortir indemnes.  Par contre, j'aurais préféré que les émotions soient plus approfondies et c'est, selon moi, ce qui manque un peu à l'histoire. Malgré cela, j'ai tout de même passé un agréable moment.

Dernière édition par Admin-lysaline77 le Mer 13 Juin - 18:48 (2012); édité 1 fois
MSN
Publicité

MessagePosté le: Ven 11 Mai - 17:55 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Admin-lysaline77
Les Admin's

MessagePosté le: Mer 13 Juin - 18:25 (2012)    Sujet du message: Cristar l'épée de Légende : Le nouvel élu Répondre en citant

Rajout de mon avis plus haut ^^

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:34 (2017)    Sujet du message: Cristar l'épée de Légende : Le nouvel élu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pour les Manias de la Lecture Index du Forum -> La Bibliothèque de l'Imaginaire -> L'étagère des Editions Amalthée Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006