Pour les Manias de la Lecture Index du Forum
Pour les Manias de la Lecture

Pour les Manias de la Lecture Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Les Darcy, tome 1 : Les filles de Mr Darcy ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pour les Manias de la Lecture Index du Forum -> La Bibliothèque Romantique -> L'étagère de Milady Romance -> Pemberley
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ChicaNessita
Les Admin's

MessagePosté le: Ven 11 Mai - 17:09 (2012)    Sujet du message: Les Darcy, tome 1 : Les filles de Mr Darcy Répondre en citant

Les Darcy, Tome 1 : Les Filles de Mr Darcy    

d'Elizabeth ASTON    

Sortie le 18 mai 2012     

Editions Milady    

Collection Pemberley    

Quatrième de couverture :    

Vingt années après Orgueil et Préjugés, nous faisons la connaissance des cinq filles d’Elizabeth et Darcy. Alors que leurs parents sont en voyage à Constantinople, les demoiselles viennent passer quelques mois à Londres chez leur oncle Fitzwilliam. La découverte de la vie citadine, des plaisirs et des disgrâces qu’elle offre, associée au caractère fort différent de ces jeunes personnes, va mener à des aventures, et des amours, inattendues, dans un cadre particulièrement mondain, où de nombreux individus se côtoient. On retrouve avec plaisir certains personnages créés par Jane Austen.   

L'avis d'A-Lise

Ayant lu et adoré Orgueils et préjugés de Jane Austen, j'étais très curieuse de découvrir ce roman. Étant totalement sous le charme de la plume de Jane Austen, je me suis rapidement demandé ce qu’Elizabeth Aston allait apporter de plus à ce grand classique de la littérature. C'est donc avec un vif intérêt que j'ai lu ce récit paru aux éditions Milady.

Comme son titre nous l'indique, ce livre se concentre sur les filles de Darcy et d'Elizabeth Bennett (héros du livre de Jane Austen). Ces derniers, en voyage pour plusieurs mois, envoient leurs filles à Londres chez leur cousin Fitzwilliam. Là-bas, ces jeunes demoiselles découvrent la vie dans la capitale. Une vie pleine de mondanités, de rencontres, de bals et de fêtes...

Pour rédiger cette chronique, il m'est difficile de dissocier ce roman de l'ouvrage magnifique de Jane Austen. Par souci d'impartialité, je vais m'efforcer de me focaliser sur le roman d'Elizabeth Aston.
Ce dernier est superbement bien écrit. C'est un réel plaisir de le lire. Les pages se tournent avec aisance et nous arrivons à la fin sans nous en rendre compte.
Le style est excellent. Toutefois, la narration est un peu trop contemporaine pour une romance historique. Malgré ce bémol, la maitrise de la langue est de grande qualité. Le vocabulaire est riche et varié.
L'intrigue est très bien ficelée. Elle se déroule devant nous sans accroc. Même si elle est un peu trop prévisible, il y a quelques rebondissements et, grâce aux personnages fantasques, nous ne nous ennuyons jamais.
Comme écrit plus haut, les personnages sont originaux et bien pensés. Cependant, ils demeurent un peu trop proches des personnages du roman originel. Les filles Darcy présentent de nombreuses similitudes avec les filles Bennett, ce qui est un peu gênant pour un lecteur ayant lu l'ouvrage de Jane Austen. Par contre, pour un nouveau lecteur (ou plutôt lectrice: le public visé par cette collection étant essentiellement féminin), les personnalités décrites dans ce roman sont surprenantes et agréables à découvrir. Ce sont des jeunes filles de caractère. Elles ont chacune une personnalité bien distincte, ce qui donne du piquant aux dialogues.

En conclusion, ce roman est un excellent divertissement. Les personnages sont sympathiques et fantasques, l'intrigue est bien menée et le style est mémorable. C'est une romance historique comme ont les aime.
Cependant, ayant lu Orgueils et préjugés, je n'ai pas pu faire autrement que de rapprocher ces deux aventures et y trouver de nombreuses similitudes. J'aurais aimé être plus surprise. Je pense que si ce roman n'avait pas été présenté comme une suite, j'aurais adoré et eu un véritable coup de cœur pour lui...

Publicité

MessagePosté le: Ven 11 Mai - 17:09 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Agnah

MessagePosté le: Dim 20 Mai - 23:32 (2012)    Sujet du message: Les Darcy, tome 1 : Les filles de Mr Darcy Répondre en citant

Ce livre me fait de l’œil depuis la création de la collection Milady Romance, j'ai hâte de pouvoir le lire Mr. Green

Visiter le site web du posteur
Pomme.s

MessagePosté le: Mar 5 Juin - 17:49 (2012)    Sujet du message: Les Darcy, tome 1 : Les filles de Mr Darcy Répondre en citant

J'avoue que c'est pas celui qui me faisait le plus envie dans les sorties du mois de mai chez milady ^^

Visiter le site web du posteur
Favole
Miss Fiches de Lecture

MessagePosté le: Jeu 28 Juin - 11:16 (2012)    Sujet du message: Les Darcy, tome 1 : Les filles de Mr Darcy Répondre en citant

Je suis d'accord avec A-Lise, il y a beaucoup de similitudes avec Orgueil et Préjugés mais personnellement ça ne m'a pas dérangée. J'ai beaucoup apprécié  le lire et j'ai hâte de lire le tome 2. J'ai beaucoup ri aussi en imaginant la tête de Darcy lorsqu'il apprendrait tout ce que ses filles ont fait! Le pauvre Smile

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:25 (2017)    Sujet du message: Les Darcy, tome 1 : Les filles de Mr Darcy

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pour les Manias de la Lecture Index du Forum -> La Bibliothèque Romantique -> L'étagère de Milady Romance -> Pemberley Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006