Pour les Manias de la Lecture Index du Forum
Pour les Manias de la Lecture

Pour les Manias de la Lecture Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Night School tome 1 de C.J. DAUGHERTY ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pour les Manias de la Lecture Index du Forum -> La Bibliothèque de la Jeunesse -> L'étagère de la Collection R
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ChicaNessita
Les Admin's

MessagePosté le: Jeu 10 Mai - 10:28 (2012)    Sujet du message: Night School tome 1 de C.J. DAUGHERTY Répondre en citant

Titre : Night School  
Auteur : C.J. DAUGHERTY  

Sortie le 10 mai 2012  

Editions : Robert Laffont  
Collection R  

Quatrième de Couverture :   

Qui croire quand tout le monde vous ment ? 
Tout l’univers d’Allie Sheridan menace de s’effondrer. Elle déteste son lycée. Son grand frère a fugué. Et elle vient de se faire arrêter par la police pour vandalisme. Une fois de plus. C’en est trop pour ses parents qui décident de l’envoyer loin de Londres et de ses mauvaises fréquentations, dans un internat perdu dans la campagne et au règlement quasi militaire. Avec son architecture gothique et son personnel en livrée, l’école privée Cimmeria semble tout droit sortie d’une autre époque. On y travaille dur. Ni les ordinateurs ni les téléphones portables n’y sont autorisés. L’établissement est fréquenté par un curieux mélange de surdoués, de rebelles et de fils de millionnaires. Mais, contre toute attente, Allie s’y plaît. Elle se fait des amis et rencontre Carter, un garçon solitaire et ténébreux, aussi fascinant que difficile à apprivoiser…
Peu après son arrivée, cependant, des événements étranges commencent à se produire : Allie est attaquée dans le parc, des élèves inscrits à la très secrète et très fermée « Night School », dont les activités demeurent un mystère pour qui n’en fait pas partie, rentrent blessés de leurs activités. Pire, le soir du bal, une camarade est assassinée de façon horrible… Allie prend alors conscience qu’il se joue à Cimmeria des choses beaucoup plus obscures que ce qu’on veut bien lui révéler. Ses camarades, ses professeurs, et peut-être même ses parents, lui cachent d’inavouables secrets. Cernée par les mensonges et le danger, Allie devra rapidement choisir à qui se fier.

L'avis de luucil :  

Je tiens à remercier, au nom de Lecture Mania, les éditions Robert Laffont pour m'avoir permis de découvrir ce livre.

Allie est une jeune fille qui a du mal à trouver sa place au sein de sa famille depuis la disparition de son frère et enchaîne donc les bêtises.
Après sa troisième arrestation, ses parents décident de l’envoyer à Cimmeria, un pensionnat loin de chez elle. Très vite, l’adolescente commence à se faire des amis et même à s'y plaire. Elle laisse tomber l’eye liner et prend plaisir à travailler ses cours.
Oui mais voilà, les apparences sont souvent trompeuses ; les élèves sont soit doués, soit riches ! Allie n’est rien de tout cela pourtant. Plus étonnant encore, quelques élèves feraient partis d’une classe secrète, la Night School

Allie est un personnage sympathique. On voit très vite que derrière son personnage de rebelle se cache une profonde blessure. Et lorsqu’elle laisse tomber le masque, on découvre une jeune fille gentille, souriante, volontaire, courageuse et qui sait ce qu'elle veut. Elle cherche juste à cacher ses sentiments, ses émotions comme beaucoup d'autres adolescent(e)s avant elle !

Les autres personnages sont tous intéressants et apportent quelque chose au récit. Même les deux garçons qui font battre le cœur de notre Allie ne tombent pas dans le caricatural, ce qui est souvent le cas dans les trios amoureux. Alors certes, cela reste du vu et du revu mais de manière beaucoup moins gênante. Cela sert l’histoire, l'aide à se développer et promet des choses intéressantes pour la suite…

L’intrigue est plutôt bien ficelée, la plume de l'auteur fluide. On met du temps à comprendre où l’on va, parfois un peu trop, mais les aléas qui arrivent aux personnages nous occupent bien l’esprit.
Cependant, et malgré les informations que l’on nous donne, on arrive à la fin de l’histoire avec plein d’interrogations, de questions laissées en suspens.
On n'arrive pas à savoir ce qui nous attend : qu'est ce qui se cache dans cette école ? Toute l'intrigue tient là dedans, on ne voit rien venir, ce qui est très agréable. Après, cela plaît ou ne plaît pas, mais on ne peut nier que le suspense reste longtemps entier.

La description réussie des lieux et de l’école joue beaucoup à rendre une atmosphère inquiétante, oppressante : un manoir ancien, un jardin immense, des bâtiments perdus au cœur d'une forêt... On s'imagine facilement déambulant le long des grands couloirs de Cimmeria, ou arpentant ses salles à l'architecture gothique.

Tout est réuni pour passer un très bon moment : des personnages attachants, un environnement envoûtant, une intrigue haletante... A découvrir avant la sortie du deuxième tome !

Dernière édition par ChicaNessita le Lun 18 Juin - 20:14 (2012); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 10 Mai - 10:28 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
luucil
Chroniqueurs Bit-Lit

MessagePosté le: Ven 11 Mai - 15:52 (2012)    Sujet du message: Night School tome 1 de C.J. DAUGHERTY Répondre en citant

Je dois d'ors et déjà avouer que j'adore la couverture !!!! Par contre le résumé ne m'accroche pas plus que ca

ChicaNessita
Les Admin's

MessagePosté le: Sam 12 Mai - 11:57 (2012)    Sujet du message: Night School tome 1 de C.J. DAUGHERTY Répondre en citant

Ouii je trouve la couv' très sympa aussi !!!! Wink
Pour le résumé et bien disons que ça me tente tout de même ! Wink et les premiers avis sont ultra positifs alors je pense que je vais essayer quand même! Wink
bisous!

Admin-lysaline77
Les Admin's

MessagePosté le: Sam 12 Mai - 18:39 (2012)    Sujet du message: Night School tome 1 de C.J. DAUGHERTY Répondre en citant

Je lis en ce moment même et j'aime bien (je dirais un mélange entre Hex Hall et Nés à minuit, enfin pour ma part ça me fais penser à ces deux livres)

MSN
luucil
Chroniqueurs Bit-Lit

MessagePosté le: Sam 12 Mai - 19:29 (2012)    Sujet du message: Night School tome 1 de C.J. DAUGHERTY Répondre en citant

Oki alors on verra ton avis Chica !

JE connais aucun des deux livres auxquels tu le compare Lysa, mais je sens que c'est bien lol

Celeste

MessagePosté le: Mer 23 Mai - 17:46 (2012)    Sujet du message: Night School tome 1 de C.J. DAUGHERTY Répondre en citant

Coucou moi je l'ai littéralement dévorée ^^ en une après midi . En revanche les cinquante premières pages sont assez longues mais sincerement l'intrigue est vraiment sympa et original ^^ je vous le conseille :p

MSN
Nanou
Les Admin's

MessagePosté le: Mar 12 Juin - 18:33 (2012)    Sujet du message: Night School tome 1 de C.J. DAUGHERTY Répondre en citant

Je suis d'accord avec Lysa ce livre m'a fait penser a Hex Hall !!
Et tout comme Céleste je l'ai littéralement dévorée !!! En même temps comment ne pas faire autrement quand l'histoire est aussi passionnante.
L'intrigue est très bien mener et nous tiens en haleine jusqu’à la fin. Les personnages sont mystérieux on les découvres mieux au fur et a mesure de l'histoire.
Bref un moment de lecture très plaisant .
Et encore comme Céleste :p je le conseille !!!

MSN
luucil
Chroniqueurs Bit-Lit

MessagePosté le: Lun 18 Juin - 20:05 (2012)    Sujet du message: Night School tome 1 de C.J. DAUGHERTY Répondre en citant

Ajout de mon avis !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:32 (2017)    Sujet du message: Night School tome 1 de C.J. DAUGHERTY

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pour les Manias de la Lecture Index du Forum -> La Bibliothèque de la Jeunesse -> L'étagère de la Collection R Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006