Pour les Manias de la Lecture Index du Forum
Pour les Manias de la Lecture

Pour les Manias de la Lecture Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Hunger Games, tome 2 : L'Embrasement ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pour les Manias de la Lecture Index du Forum -> La Bibliothèque de la Jeunesse -> Le Rayon Fantastique -> L'imaginarium
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
harmo20
Miss Fiches de Lecture

MessagePosté le: Dim 18 Déc - 11:51 (2011)    Sujet du message: Hunger Games, tome 2 : L'Embrasement Répondre en citant

Résumé :
Après avoir gagné les Jeux de la Faim, Katniss Everdeen et Peeta Mellark retournent dans leur district. Alors que la "tournée de la victoire" dans le pays est sur le point de commencer, elle est visitée par le président de Panem. Il explique que le tour qui leur a permis de sortir tous deux vainqueurs des jeux, considéré comme un acte de rébellion envers le Capitole, donne des idées aux 12 districts du pays.
Il la menace de tuer son meilleur ami, Gale, si elle ne peut prouver à tout Panem que son acte n'était pas une provocation, mais un acte irréfléchi commandé par son amour fou pour Peeta.

Titre VO : Catching Fire
Prix : 17,90€
400 pages

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 18 Déc - 11:51 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
V.

MessagePosté le: Dim 3 Juin - 13:33 (2012)    Sujet du message: Hunger Games, tome 2 : L'Embrasement Répondre en citant

Mon avis :
Bon, et bien pour ce tome 2, aucune déception ! Suivant la trajectoire du tome 1, on lit ce tome ci du début à la fin, sans pouvoir stopper sa lecture. Les 400 pages défilent à une vitesse impressionnante. Toujours le même style fluide de Mme Collins.
Dans ce tome, l'histoire est différente, en étant similaire. Je m'explique. Dans la première partie, les préparatifs du mariage de Peeta et Katniss occupent une grande partie. Katniss réfléchie également beaucoup sur ce qu'elle a vu dans les Jeux et lors de sa tournée de la Victoire. Le peuple n'a pas l'air content. Une révolte se prépare. Ensuite, on suit à nouveau sa période d'entrainement et de préparations. Puis vient l'heure des Jeux. J'ai beaucoup aimé le principe de l'arène (je n'en dis pas plus, pour vous garder le suspense).
On découvre également de nouveaux personnages attachants comme Finnick, véritable Dieu sur terre. Cependant, concernant Finnick, on a du mal à le cerner. Il nous apparaît d'abord comme antipathique et désagréable (notamment lorsqu'il fait des avances à Katniss avant le Défilé sur les chars). On le cerne beaucoup plus dans le dernier tome de la trilogie. On découvre également de nouveaux carrières semblables à leurs homonymes du tome 1. La différence, c'est que les tributs sont de tous les âges. Par exemple, Mags, tribut femme du district 4, qui a 80 ans lors de sa participation aux 75ème Hunger Games. Cette femme nous inspire donc forcément de la compassion et de la pitié, du fait de son âge avancé. Malheureusement, comme dans le tome 1, certains doivent mourir, et c'est cela le plus regrettable.

En bref :
Un second tome semblable au premier. Une histoire saisissante, des personnages attachants et détestables. Les peurs, les doutes, les angoisses, les joies du premier tome se trouvent confirmés. Un second volet vraiment réussi !

Visiter le site web du posteur Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:14 (2017)    Sujet du message: Hunger Games, tome 2 : L'Embrasement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pour les Manias de la Lecture Index du Forum -> La Bibliothèque de la Jeunesse -> Le Rayon Fantastique -> L'imaginarium Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006