Pour les Manias de la Lecture Index du Forum
Pour les Manias de la Lecture

Pour les Manias de la Lecture Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Skeleton Creek, tome 3 : Le crâne ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pour les Manias de la Lecture Index du Forum -> La Bibliothèque de la Jeunesse -> Le Rayon Fantastique -> L'imaginarium
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
harmo20
Miss Fiches de Lecture

MessagePosté le: Lun 14 Nov - 20:53 (2011)    Sujet du message: Skeleton Creek, tome 3 : Le crâne Répondre en citant

Résumé :
Sarah et moi avons levé un mystère...
pour nous retrouver plongés dans un autre. Nous pensions que le Crâne était une petite société secrète, limitée à notre petite ville. En fait, son influence néfaste dépasse les frontières de Skeleton Creek. Elle hante des lieux plus inquiétants les uns que les autres, aux quatre coins des Etats-Unis.
Bien sûr, Sarah n'a pas pu résister, et elle se met de nouveau en danger. Plus tête brûlée que jamais, elle a pris sa caméra, et à présent elle sillonne en voiture les routes du pays, déterminée à découvrir ce que cache chacun de ces lieux.
Moi, je suis coincé ici. J'écris tout dans mon journal, je l'aide comme je peux, à distance, en visionnant ses films et, comme toujours, en tremblant pour elle. Mais ce n'est pas le plus effrayant. Le plus effrayant, c'est que le fantôme de Joe Bush m'a envoyé une vidéo où il me met en garde. Il est de retour, il est là, à Skeleton Creek.

Lisez mon journal. Regardez les vidéos. Menez l'enquête.

Titre VO : Skeleton Creek - the Crossbones
Prix : 13,90€
205 pages

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 14 Nov - 20:53 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Anne Sophie

MessagePosté le: Dim 15 Jan - 15:34 (2012)    Sujet du message: Skeleton Creek, tome 3 : Le crâne Répondre en citant

Mon Avis : 

Dans ce troisième volet de Skeleton Creek, nous retrouvons avec plaisir nos deux héros : Sarah et Ryan. Sarah est toujours accompagnée de sa caméra, et Ryan ne lâche pas son journal intime. Dans le précédent tome, ils avaient découvert une société secrète, baptisée Le Crâne… Mais ils découvrent désormais l’importance de cette organisation. De plus, le fantôme de Joe Bush s’adresse en personne à Ryan… De quoi en effrayer plus d’un n’est-ce-pas ? Par ailleurs, Ryan et Sarah sont désormais séparés : les parents de Sarah ont quitté la ville de Skeleton Creek. Cependant, grâce au portable et aux emails, ils vont rester en communication et Sarah va organiser un périple de plusieurs jours à travers l’Amérique pour mener l’enquête, pendant que Ryan est coincé à la boutique de son père à fabriquer des appâts pour la pêche. Mais comment faire lorsque l’on se sent impuissant et coincé alors que sa meilleure amie est probablement en danger ? 

C’est avec un grand plaisir que j’ai retrouvé Ryan et Sarah, deux adolescents qui n’ont pas froid aux yeux et qui ont, une nouvelle fois, décidé de résoudre un mystère. Lecteurs, apprêtez-vous à frissonner à leurs côtés. Car une chose est sûre, ce récit et ces vidéos regorgent de surprises et l’alliance des deux ne pourra qu’entraîner le lecteur dans leur enquête. Personnages mystérieux – et parfois même angoissants -, secrets, complot… tout est au rendez-vous, et même le plus improbable. Je n’ai pas vu ces 200 pages s’écouler, tant j’ai été prise par le récit. L’intrigue étant relatée par Ryan, sous forme de journal intime, on a l’impression qu’il se confie à nous, ce qui offre une certaine promiscuité avec lui. 

Mais il est aussi question d’amitié : celle qui relie Ryan pour Sarah, mais aussi celle que Ryan entretient avec Fitz, un jeune homme qu’il a connu au rugby, avec lequel il va travailler au magasin de son père.  Le lecteur retrouvera aussi des personnages bien connus, tels Gladys, cette étrange bibliothécaire. Enfin, la passion de Sarah pour le cinéma est également au rendez-vous. Cette fois, elle ne filmera plus seulement ce qu’elle voit, mais elle proposera de petits documentaires sur les lieux qu’elle visite. 

J’ai donc été ravie de retrouver cette interactivité mise en place par l’auteur. J’ai passé un excellent moment de lecture et j’ai hâte que le quatrième tome paraisse en librairie, car une chose est sûre, la fin du Crâne nous promet encore de belles aventures… 

Seul petit bémol : j’ai été un peu déçue que les mots de passent ne soient plus agrémentés de dessin, comme dans les deux tomes précédents. Mais ce n’est qu’un minuscule détail.
Cet ouvrage n’est pas un coup de cœur, sans doute car je connaissais déjà le principe et que l’effet de surprise est passé. Néanmoins, j’ai adoré cette lecture et je vous invite tous à vous plonger dans Skeleton Creek, si ce n’est pas déjà fait ! 

En conclusion : C'est génial !!!  

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:36 (2017)    Sujet du message: Skeleton Creek, tome 3 : Le crâne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pour les Manias de la Lecture Index du Forum -> La Bibliothèque de la Jeunesse -> Le Rayon Fantastique -> L'imaginarium Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006