Pour les Manias de la Lecture Index du Forum
Pour les Manias de la Lecture

Pour les Manias de la Lecture Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Les Secrets d'une blogueuse amoureuse, tome 1 ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pour les Manias de la Lecture Index du Forum -> La Bibliothèque de la Jeunesse -> Les Autres Rayons des Young Adults -> Darkiss
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin-lysaline77
Les Admin's

MessagePosté le: Mar 17 Mai - 17:31 (2011)    Sujet du message: Les Secrets d'une blogueuse amoureuse, tome 1 Répondre en citant

Résumé :
Pour cinq dollars, le blog de Kayla répondra à toutes vos questions sur l'amour. Mais, pour tout l'or du monde, ce blog ne vous dévoilera jamais que la reine du conseil est aussi une fille blessée qui a juré de ne plus jamais laisser s'approcher un seul garçon avant l'entrée à l'université. Jamais… mais avec un J comme Jared, ce garçon bourré de charme et de talent que Kayla s'interdit de trop regarder. Seulement, quand « amoureuse » rime avec « blogueuse », les secrets ne le restent pas longtemps.

Titre VO : An Oracle of Dating, book 1
Prix : 11,90€
392 pages

MSN
Publicité

MessagePosté le: Mar 17 Mai - 17:31 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pomme.s

MessagePosté le: Mer 2 Mai - 20:10 (2012)    Sujet du message: Les Secrets d'une blogueuse amoureuse, tome 1 Répondre en citant

Pfiout pfiout pas de chronique par ici  ?
Voici la mienne :

Cette histoire est une bouffée d'air frais et pleine d'humour. La trame du livre y est abordée de manière légère et y enlève toute futilité. Vous l'aurez compris, c'est un chick-lit jeunesse. J'avais donc peur de me retrouver à lire quelque chose de trop cliché ou encore trop jeunesse. Finalement, j'ai été agréablement surprise et ce livre a eu l'effet rafraîchissant d'une rosée matinale. Et je me suis retrouvée à vouloir en connaître davantage sur les différents personnages présentés.  

Ce que j'ai aimé c'est que les personnages ne versent pas dans les clichés comme on peut souvent les rencontrer dans les livres. Ils ne sont ni populaires, ni impopulaires et maladroits, ce sont simplement des étudiants comme on a peu l'être. Ce qui a été plus facile pour moi de se reconnaître en eux et plus particulièrement en Kayla et c'est aussi ce qui les rends plus attachant. Kayla est pleine de bon sens, de par les conseils prodigués sur son blog sous le couvert de l'Oracle. Pour donner des conseils dit "sages" elle a su tirer des leçons des expériences des autres, tout en se faisant une petite expérience. Elle nous présente également une jolie répartie et un caractère qui sait ce qu'elle veut. 

Jared quant à lui, comment dire ? Le portrait dépeint par l'auteur est alléchant et ne peut que nous plaire. Jared est un artiste et joue de la musique, il sait faire preuve d'humour mais le sien tranche assez facilement dans le cynisme au départ, ce qui le rend assez inaccessible ! Je ne suis pas restée indifférente à Jared... j'avoue. 

La plume de l'auteur est plus que fluide. Mais c'est aussi sans compter sur les gros caractères utilisés pour ce livre. Le livre aurait pu être réduit à la moitié. L'attrait du gros volume aurait-il été plus fort pour Darkiss ? Soit, ça n'enlève rien à la qualité et l'accessibilité du livre. Il se lit en quelque heures à peine. Allison Van Diepen a bien mené le roman, certes la fin n'a rien de surprenant mais la force réside principalement dans la légèreté et l'humour de son oeuvre.  

Ce livre est vraiment accessible à toute tranche d'âge. Il est aussi évident que ce livre s'adresse principalement à public féminin. Pour moi il a été un lecture de pause, rapide agréable et très léger, idéal pour les vacances ou entre un autre livre un peu plus lourd. Frais et divertissant, voilà comment je pourrais qualifier ce livre !  

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:21 (2017)    Sujet du message: Les Secrets d'une blogueuse amoureuse, tome 1

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pour les Manias de la Lecture Index du Forum -> La Bibliothèque de la Jeunesse -> Les Autres Rayons des Young Adults -> Darkiss Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006