Pour les Manias de la Lecture Index du Forum
Pour les Manias de la Lecture

Pour les Manias de la Lecture Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Inside out, tome 1 : Enfermée ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pour les Manias de la Lecture Index du Forum -> La Bibliothèque de la Jeunesse -> Les Autres Rayons des Young Adults -> Darkiss
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin-lysaline77
Les Admin's

MessagePosté le: Jeu 13 Jan - 18:19 (2011)    Sujet du message: Inside out, tome 1 : Enfermée Répondre en citant

Résumé:
Dans le monde entièrement clos où vit Trella, ce monde qu'on appelle le Cube, il n'y a ni avenir ni issue. Pas de rébellion possible, sauf à finir dans la Broyeuse. Et ceux qui voudraient lui faire croire le contraire en murmurant qu'il existe une Porte, cachée quelque part, dans les entrailles du Cube, sont juste d'immondes trafiquants d'espoir. D'ailleurs, elle veut le prouver. Voyageuse clandestine prête à affronter l'interdit, elle se lance alors dans la quête impossible : trouver la Porte...

Titre VO : Inside Out, book 1
470 pages

MSN
Publicité

MessagePosté le: Jeu 13 Jan - 18:19 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Admin-lysaline77
Les Admin's

MessagePosté le: Lun 7 Mar - 19:28 (2011)    Sujet du message: Inside out, tome 1 : Enfermée Répondre en citant

MON AVIS : Hmmm beaucoup de description pour un si petit livre! Au début je me disais ça va venir, l'auteur plante le décor! Mais non! A part la fin où apparament toute l'action est centré!
La héroïne est assez spéciale! Je ne l'ai pas trop apprécier au début vu tous les dégats qu'elle "fait" sur son passage!!! Mais après on l'a voit murir et plus réfléchir à ses actions!!!
Livre assez spécial mais je lirai tout de même le tome 2 qui sort en décembre 2011!!!
Note : 12/20

MSN
Pomme.s

MessagePosté le: Mer 2 Mai - 20:15 (2012)    Sujet du message: Inside out, tome 1 : Enfermée Répondre en citant

Lysa, l'auteur a une plume appréciable c'est pour cette raison que je la suis de près. T'aurais dû commencer avec Le Poison Ecarlate pour la lire !

Voici mon avis :

L'histoire se passe dans un monde assez futuriste, ils sont dans un cube. Le livre nous pose des questions. Ils sont dans un cube, le système entier a été repensé, pour la plupart des gens un monde extérieur est inexistant. Les habitants du Cube vivent donc comme enfermés et vivent dans une terreur constante dans la peur de nouer des contacts avec les autres habitants de peur d'être traité d'espions. Je me suis demandée pourquoi ils sont dans un cube, que c'est il passé pour en arriver là ? Autant de questions qui peuvent nous sembler irréelles mais qui font partie de notre présent. L'"évolution" de notre monde n'est pas très brillant, il faut le reconnaître, on ne sait pas de quoi sera fait demain. L'histoire m'a plu de par son originalité et le fait que tout est encadré par une unité de sécurité qui est à la limite de la paranoïa et à raison.

Les personnages du livres étaient attachants, tous étaient différents. Trella m'a attirée par son indépendance et le fait qu'elle ne pouvait compter que sur elle-même et sur son ami Cogon qui lui connaît tout le monde. Cogon m'a fait penser à mon frère qui connait tout le monde et sympathise avec tout le monde, c'est un trait qui va servir à Cogon et à Trella par la suite. Au fur et à mesure de l'aventure Cogon et Trella évoluent. Trella évolue de manière attendue, elle apprend à faire confiance aux autres, tandis que Cogon évolue de manière complètement inattendue, je ne m'attendais pas à ce qu'il réagisse comme il l'a fait.Bien que tous les personnages étaient attachant j'aurais aimé que le personnage de Cogon et de Trella soient approfondis.

Ce qui m'a le plus plu c'est la fluidité de l'écriture de l'auteur et son talent à nous tenir en haleine durant une bonne partie du roman surtout à la fin. Je reconnais bien la plume de l'auteur qui m'avait charmé dès la première lecture du livre "Le Poison Ecarlate" et "Le Souffle d'Emeraude". Une plume de talent qui est à découvrir de toute urgence. Ce livre est pour moi un coup de coeur, tout autant que l'auteur. Je ne me pose plus de question en la voyant, j'achète, je sais que ne serai pas déçue. Je ne peux que vous la recommander.

Bien qu'Enfermée est avant tout un roman jeunesse, ce livre est accessible à tous et pose des questions que peut être les jeunes ne verront pas. A lire de toute urgence.  

Visiter le site web du posteur
Admin-lysaline77
Les Admin's

MessagePosté le: Ven 4 Mai - 17:16 (2012)    Sujet du message: Inside out, tome 1 : Enfermée Répondre en citant

Mouahaha j'ai commencé par Poison Ecarlate! :p lol

MSN
Pomme.s

MessagePosté le: Ven 4 Mai - 18:55 (2012)    Sujet du message: Inside out, tome 1 : Enfermée Répondre en citant

Tant pis pour toi alors  Laughing

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:38 (2017)    Sujet du message: Inside out, tome 1 : Enfermée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pour les Manias de la Lecture Index du Forum -> La Bibliothèque de la Jeunesse -> Les Autres Rayons des Young Adults -> Darkiss Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006