Pour les Manias de la Lecture Index du Forum
Pour les Manias de la Lecture

Pour les Manias de la Lecture Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Obsession ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pour les Manias de la Lecture Index du Forum -> La Bibliothèque de la Jeunesse -> Le Rayon Girly -> Glamour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
A-lise
Les Admin's

MessagePosté le: Dim 3 Oct - 19:54 (2010)    Sujet du message: Obsession Répondre en citant

Résumé :
Gisèle, une jeune danseuse française de dix-neuf ans, débarque à New York dans le but de faire carrière dans l’un des théâtres de la mythique Broadway. Mais elle rate son audition et voit ses rêves s’envoler. Pourtant, elle est remarquée par le propriétaire du théâtre, qui lui propose un poste de femme de ménage dans son établissement : elle pourra ainsi assister discrètement aux répétitions en attendant de trouver un rôle dans un spectacle. Mais bientôt, des phénomènes étranges se manifestent autour de Gisèle. Elle apprend alors qu’un jeune danseur s’est suicidé dans ce théâtre, quatre décennies auparavant. Gisèle est-elle devenue folle, ou est-il possible que la présence qui semble l’enlacer lorsqu’elle s’entraîne en cachette sur la scène du théâtre soit un fantôme ?

Prix : 14,00€
244 pages

Once in a lullaby.

Somewhere over the rainbow
Skies are blue,
And the dreams that you dare to dream
Really do come true.

MSN
Publicité

MessagePosté le: Dim 3 Oct - 19:54 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
A-lise
Les Admin's

MessagePosté le: Dim 3 Oct - 19:55 (2010)    Sujet du message: Obsession Répondre en citant

Si j'ai acheté ce roman, c'est avant tout pour sa couverture. Je suis une passionnée de danse que je pratique depuis l'âge de 6 ans.
Ensuite, j'ai lu la quatrième de couverture et je me suis dit: "MMMMMMMMM ça m'a l'air vraiment pas mal
"
Je l'ai donc ouvert quelque jours seulement après son achat et dès le début de ma lecture, j'ai tout de suite été touchée par notre héroïne qui se retrouve seul à New York, dans un milieu d'hypocrite et d'opportuniste qu'est la danse.
J'ai passé un moment de lecture intense, j'ai eu des difficultés à le lâcher tellement les personnages sont touchant et vrais.
Le personnage de Chance est fascinant. Tout comme Gisèle, je me suis laissée subjuguée par lui. Bevan est lui aussi fascinant, j'ai aimé ses qualités morales et la façon dont il est décrit.
Les autres personnages, décrivent bien le milieu du showbiz, Margot, Bérenice etc... nous montre la mauvaise facette de ce milieu. Ils sont très réalistes!

J'ai également fait rapidement un lien avec "le fantôme de l'opéra" que j'ai vu récemment en dvd, mais cela ne m'a pas dérangé. Au contraire, j'aime beaucoup le "dépoussièrage" des classiques ( comme "Sortilège" de Alex Flinn qui reprend le thème de la "Belle et la bête")

Malgré toutes ses qualités, l'intrigue est cependant un peu cousue de fil blanc. Dès les premiers chapitre, on se doute de qui est qui, et de ce qui va se passer. Toutefois, ce récit est rondement mené et je voulais absolument savoir la fin afin de vérifier mes doutes...

Le milieu de la danse est également bien rendu! On y retrouve tous les éléments de ce genre de milieu où il règne une compétition fanatique et où tous les coups son permis pour gagner sa place!

Le style est bon, la narration est soutenue! Le récit mélange fantastique et romance d'une façon émouvante et vraie. Ce roman est un vrai moment de plaisir!
Once in a lullaby.

Somewhere over the rainbow
Skies are blue,
And the dreams that you dare to dream
Really do come true.

MSN
piloune2

MessagePosté le: Mar 5 Avr - 20:15 (2011)    Sujet du message: Obsession Répondre en citant

j'aime beaucoup le mystère qui entoure Chance ! Gisèle est déterminé à devenir danseuse mais en même temps, elle est peu sûr d'elle. elle va trouver en Chance du "réconfort" car il croît en elle mais également de la terreur !

Bevan est un personnage meurtri par la mort de ses parents! Il succède son père en dirigeant le Fairhall (un théâtre) !

Mais l'amour que Chance va porter à Gisèle va devenir obsessionelle, voire mortelle... Gisèle va t-elle survivre à cette obsession ?

l'écriture de l'auteure est fluide, il y a assez de descriptions des lieux pour s'imaginer le théâtre ! toutefois j'aurais aimé que les personnages soient plus approfondis, surtout celui de Bevan.

Morgane

MessagePosté le: Dim 13 Mai - 17:11 (2012)    Sujet du message: Obsession Répondre en citant

j'adore ce livre vraiment il est très facile a lire et il est captivant, j'aime le personnage de Chance qui est mystérieux et touchant a la fois, quand a Gisèle je la trouve courageuse et très déterminé

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:42 (2017)    Sujet du message: Obsession

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pour les Manias de la Lecture Index du Forum -> La Bibliothèque de la Jeunesse -> Le Rayon Girly -> Glamour Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006