Pour les Manias de la Lecture Index du Forum
Pour les Manias de la Lecture

Pour les Manias de la Lecture Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: 28 Allée des Ormeaux de SCHNEUWLY Tiffany ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pour les Manias de la Lecture Index du Forum -> La Bibliothèque de l'Imaginaire -> Le Rayon Fantastique -> Les Romans One Shot
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
A-lise
Les Admin's

MessagePosté le: Dim 2 Juin - 10:10 (2013)    Sujet du message: 28 Allée des Ormeaux de SCHNEUWLY Tiffany Répondre en citant

28 Allée des Ormeaux 
De Tiffany Schneuwly 
Editions Nergal 
25 mai 2013   
153 pages 

Quatrième de couverture: 

A 27 ans, il est grand temps pour Liam de prendre son envol. Lorsque le jeune homme se voit offrir une promotion qui l’enverra bien loin de la maison familiale, il n’hésite pas et se met en quête de son premier appartement. 
Sise au « 28, allée des Ormeaux », sa nouvelle demeure lui paraît idéale. Jusqu’à ce qu’il se rende compte que ses voisins ont un sérieux penchant pour le suicide. 
Est-ce une coïncidence ? Quel mystère plane sur le « 28, allée des Ormeaux » 

L'avis d'A-Lise: 

J'ai découvert Tiffany Schneuwly, l'année dernière lors des Imaginales 2012 avec son magnifique roman Requiem d'un soupir. Lors de cette édition 2013, j'ai eu la chance de la revoir et de lui faire dédicacer son nouveau roman, 28 Allée des Ormeaux. C'est avec enthousiasme que je me suis lancée dans la lecture de ce thriller fantastique grâce auquel Tiffany Schnuewly nous dévoile  une nouvelle facette de son talent.  
Je tiens d'abordàsouligner la beauté visuelle de la couverture de ce roman. En une image, elle donne le ton de ce roman: sombre, mystérieux et plein de promesses...  
J'ai été emportée par ce récit énigmatique dès les premières lignes. Car, même si l'univers ambiant est totalement différent de Requiem d'un soupir, j'ai retrouvé la plume de Tiffany. Son style est souple et envoûtant, les pages se tournent sans temps mort, l'auteur va à l'essentiel de son histoire. Il n'y a ni détours, ni longueurs.  
Même si l'intrigue est assez évidente, j'ai été tenue en haleine du début à la fin. Il m'était impossible de le lâcher et je voulais connaitre le dénouement! Il n'y a pas vraiment de surprise mais le suspense est maintenu. Le récit est mené avec rythme et vivacité. De plus, j'ai beaucoup apprécié le héros de ce roman. Liam est attachant, c'est un jeune homme bien ancré dans sontemps avec les soucis de son époque. Il a une personnalité généreuse et agréable à découvrir. Toutefois, j'aurais aimé le connaître un peu plus. J'ai également beaucoup aimé la petite Marie qui m'a un peu rappelé la petite fille du précédent roman de Tiffany Schneuwly. 
Je pourrais peut-être reprocher à ce roman le fait qu'il soit trop court, mais comme dit plus haut, Tiffany va à l'essentiel. Il n'y a pas de fioriture et il y a beaucoup de rythme. C'est une lecture vraiment passionnante et agréable.Même si le prix est un peu élevé par rapport à l’épaisseur du livre, je ne regrette pas mon achat ! 

Once in a lullaby.

Somewhere over the rainbow
Skies are blue,
And the dreams that you dare to dream
Really do come true.

MSN
Publicité

MessagePosté le: Dim 2 Juin - 10:10 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pour les Manias de la Lecture Index du Forum -> La Bibliothèque de l'Imaginaire -> Le Rayon Fantastique -> Les Romans One Shot Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006