Pour les Manias de la Lecture Index du Forum
Pour les Manias de la Lecture

Pour les Manias de la Lecture Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: L'enfant Océan ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pour les Manias de la Lecture Index du Forum -> La Bibliothèque de la Jeunesse -> Les Autres Rayons des Young Adults -> Autres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
V.

MessagePosté le: Lun 7 Jan - 23:43 (2013)    Sujet du message: L'enfant Océan Répondre en citant

L'enfant Océan 
de Jean-Claude Mourlevat 

160 pages 

Paru en 1999 

Résumé : 

Une nuit, Yann réveille ses six frères aînés, tous jumeaux. Il faut fuir : leur père a menacé de les tuer. Irrésistiblement attirés par l'Océan, les sept enfants marchent vers l'Ouest. 

De l'assistante sociale au routier qui les prend en stop, du gendarme alerté de leur disparition à la boulangère qui leur offre du pain, chacun nous raconte à sa façon un peu de leur incroyable équipée.

Dernière édition par V. le Mar 8 Jan - 19:06 (2013); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur Skype
Publicité

MessagePosté le: Lun 7 Jan - 23:43 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
V.

MessagePosté le: Lun 7 Jan - 23:44 (2013)    Sujet du message: L'enfant Océan Répondre en citant

Mon avis :
J'ai découvert cette histoire quand j'étais en CM2, c'est à dire il y a …9 ans ? Bref, j'adore ! Je le cherchais depuis longtemps, et c'est une amie qui me l'a offert dans le cadre d'un Swap Very Happy Je l'ai re-lu en très peu de temps, l'histoire est vraiment prenante. J'adore le système d'histoires à plusieurs voix. On ne connait l'avis de Yann qu'à la toute fin, et c'est vraiment intéressant ! Le récit ne ralentit pas un instant. La fin est extrêmement touchante, et triste.
Je ne sais pas si je le mettrais forcément dans la catégorie « jeunesse »... Parce que la fin est quand même très touchante, et ce livre pourrait donner de mauvaises idées Very Happy

En bref :
Un livre qui se lit très bien, et très vite. Une histoire prenante et poignante qui pourra même vous tirer quelques larmes, ou frissons.

Visiter le site web du posteur Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:48 (2017)    Sujet du message: L'enfant Océan

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pour les Manias de la Lecture Index du Forum -> La Bibliothèque de la Jeunesse -> Les Autres Rayons des Young Adults -> Autres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006