Pour les Manias de la Lecture Index du Forum
Pour les Manias de la Lecture

Pour les Manias de la Lecture Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Coeur d'encre ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pour les Manias de la Lecture Index du Forum -> La Bibliothèque de la Jeunesse -> Le Rayon Fantastique -> L'imaginarium
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
V.

MessagePosté le: Lun 7 Jan - 23:37 (2013)    Sujet du message: Coeur d'encre Répondre en citant

Coeur d'encre 
de Cornelia Funke 

665 pages 

Paru en 2004 

Résumé : 

" C'est alors qu'elle le vit. La nuit pâlissait sous la pluie et l'inconnu n'était guère qu'une ombre. Seul son visage, tourné vers la maison, était éclairé. " Qui est cet inconnu au nom de doigt de poussière ? Qui est Capricorne ? Et qui est Langue Magique ? Meggie ira chercher les réponses dans un vieux village d'Italie, et entre les pages d'un mystérieux livre... 

Dernière édition par V. le Mar 8 Jan - 19:15 (2013); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur Skype
Publicité

MessagePosté le: Lun 7 Jan - 23:37 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
V.

MessagePosté le: Lun 7 Jan - 23:38 (2013)    Sujet du message: Coeur d'encre Répondre en citant

Mon avis :
J'ai lu ce livre dans le cadre du challenge « Livra'deux pour Pal'Addict » avec Une vie de livre Smile Je ne vous cache pas que j'ai mis beaucoup de temps à lire ce livre, et ça m'a un peu énervé sur la fin Very Happy Mais bon... Parlons de l'histoire Smile
Je trouve que la trame mais du temps à démarrer... Ce n'est qu'au moment où les personnages arrivent dans le village de Capricorne que les choses commencent à devenir intéressantes (c'est à dire après 140 pages)
Le point positif, c'est qu'on ne se noit pas dans les personnages, ils sont peu nombreux, et je trouve cela très bien. Les personnages importants se comptent sur les doigts d'une main, et les autres n'ont pas de noms.
Je trouve que l'histoire fait un peu le « yo-yo »... Les personnages s'enfuient du village, puis sont rattrapés, puis s'enfuient, puis reviennent... Je trouve ça redondant. Cependant, l'histoire est riche en rebondissements, plusieurs fois je me suis demandé comment les héros allaient s'en sortir. De plus, le livre devient vraiment intéressant dans les derniers chapitres. En effet, les personnages se séparent, et nous avons comme une petite histoire par personnage, découpées par les chapitres. Cornelia Funke a vraiment su créer ses héros. Elle a réussi à rendre Capricorne vraiment antipatique, mais pas explicitement dangereux, contrairement à son bras droit, Basta. La fin est très bien imaginée et ficelée, on trouve du suspens jusqu'au dénouement.
L'auteure arrive vraiment à donner vie aux livres, de part les citations en chaque début de chapitre, et de part toutes les descriptions fantastiques qu'elle fait des livres, des mots, tout au long du roman.

En bref :
Un livre un peu long, mais néanmois très intéressant. Les personnages sont construits à la perfection, chacun ayant sa personnalité. Je ne suis absolument pas déçu par se livre, malgré les répétitions d'action à quelques endroits. Cependant, je trouve que ce premier tome ce suffit à lui-même, je ne sais pas à quoi m'attendre avec les autres tomes. Je vais voir le film prochainement également.

Visiter le site web du posteur Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:51 (2017)    Sujet du message: Coeur d'encre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pour les Manias de la Lecture Index du Forum -> La Bibliothèque de la Jeunesse -> Le Rayon Fantastique -> L'imaginarium Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006