Pour les Manias de la Lecture Index du Forum
Pour les Manias de la Lecture

Pour les Manias de la Lecture Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Instinct ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pour les Manias de la Lecture Index du Forum -> La Bibliothèque de la Jeunesse -> Le Rayon Fantastique -> L'imaginarium
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
V.

MessagePosté le: Lun 7 Jan - 23:31 (2013)    Sujet du message: Instinct Répondre en citant

Instinct, tome 1 
de Vincent Villeminot 

373 pages 

Paru en 2011 

Résumé : 

Tim ne garde qu'un souvenir troublant de l'accident. Quand il a repris conscience, il était une bête féroce, avide de chasse et de sang. A-t-il rêvé ?  

Ce n'est pas l'avis du professeur McIntyre, psychiatre singulier, qui l'emmène dans son institut de recherche où vivent d'autres initiés, tous sujets à des métamorphoses animales. C'est là que Tim rencontre Shariff et surtout Flora, une jeune fille séduisante et insaisissable... 

Dernière édition par V. le Mar 8 Jan - 19:08 (2013); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur Skype
Publicité

MessagePosté le: Lun 7 Jan - 23:31 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
V.

MessagePosté le: Lun 7 Jan - 23:34 (2013)    Sujet du message: Instinct Répondre en citant

Mon avis :
J'ai trouvé que le récit est long à démarrer... (J'ai l'impression de dire ça pour tous les romans... Suis-je trop exigeant ? Very Happy ) Mais une fois que Tim est arrivé dans l'Institut... Waouh ! Je n'ai pas pu arrêter de le lire avant d'avoir fini ! C'est vraiment un roman haletant, où on ne peut se reposer à aucun instant.
Il y a peu de personnages, et c'est vraiment un bon point ! L'attention est concentrée sur eux. Le mystère qui plane sur la métamorphose de Flora est vraiment stressante. Je vous rassure, on finit par savoir. Wink
Le roman est découpé en pleins de petits chapitres, et ça j'adore. Je trouve que le fait qu'on puisse faire des « pauses » souvent permet d'apprécier le livre, à sa juste valeur.
L'histoire du Taxidermiste est vraiment bien construite, et pleine de surprise ! On ne sait pas à qui se fier dans ce roman, puisque même le héros devient incontrôlable une fois transformé.

En bref :
Un vrai coup de cœur ! Autant dans la construction des personnages, que de l'intrigue. J'avais le tome 3 depuis longtemps, mais je ne pouvais pas y toucher, puisque je n'avais pas le 2... Maintenant que j'ai le 2... À l'assaut ! Very Happy

Visiter le site web du posteur Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:53 (2017)    Sujet du message: Instinct

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pour les Manias de la Lecture Index du Forum -> La Bibliothèque de la Jeunesse -> Le Rayon Fantastique -> L'imaginarium Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006