Pour les Manias de la Lecture Index du Forum
Pour les Manias de la Lecture

 
Pour les Manias de la Lecture Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: EPISODE 1 ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pour les Manias de la Lecture Index du Forum -> La Bibliothèque du Suspense -> Le Rayon des Romans Policiers -> LOEVENBRUCK Henri -> Sérum saison 1
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ROSE BOOK
Miss Fiches de Lecture

Hors ligne

Inscrit le: 02 Nov 2011
Messages: 90

MessagePosté le: Mar 19 Juin - 21:24 (2012)    Sujet du message: EPISODE 1 Répondre en citant

  
 

SERUM  
SAISON 1 EPISODE 1  
de   
HENRI LOEVENBRUCK  
J'AI LU   
28 MARS 2012  
192 PAGES   
 

Résumé :   
 

 
1773 : MESMER INVENTE L HYPNOSE  
1886 : FREUD INVENTE LA PSYCHANALYSE  
2012 : DRAKEN INVENTE LE SÉRUM  
 
Une injection. 

Sept minutes pour accéder au subconscient d Emily Scott.  
Un carnet pour décrypter ses visions fantasmagoriques.  
Quelques jours pour empêcher le pire.  
 
Mais quand les morts suspectes se multiplient, le NYPD se pose une question : Arthur Draken est-il un psychiatre de génie ou un dangereux criminel ? 

 
En cas d'accoutumance à la série Serum, consultez notre site : www.serum-online.com  



L’avis de ROSEBOOK :


 
Décidément j’enchaîne les bonnes découvertes dans mon univers de prédilection : les thrillers !!!
 
J’expérimente ce nouveau concept que je ne connaissais pas encore : les romans feuilletons, ces petits romans ont la particularité d'être découpés comme les séries tv, en saisons et épisodes.
 
Pour cette série SERUM, j'ai lu que pour la première saison, il y aurait 6 épisodes.


Ces romans sont agrémentés de bonus comme les flashcodes (variante du code barre à flasher à l'aide d'applications disponibles sur les smartphones).
J'ai testé sur les premiers chapitres : ce sont des bandes sons qui permettent de se mettre dans l'ambiance. A titre personnel, je n'ai pas été à l'aise avec le principe de devoir flasher et écouter à chaque chapitre. Cela me coupait de ma lecture et je n'ai donc pas poursuivi pour les chapitres suivants. Pour information, ce n'est nullement obligatoire à la bonne compréhension de l'histoire.
 



Concernant ma lecture, j'ai trouvé les personnages très intéressants et déjà bien travaillés dans ce premier épisode.
 
Il y a Lola, femme flic célibataire qui élève seule son enfant presque adolescent. Elle se sent coupable de ne pas être beaucoup là pour lui, son travail l'obligeant à souvent s'absenter et à rentrer à des heures tardives.
 
Son travail au sein de son équipe est très apprécié et elle est notamment réputée pour son instinct qui l'a plus d'une fois aidée à résoudre ses affaires.
 
On fait également la connaissance d'un de ses collègues : Détroit. Etant son complice au sein du boulot, leurs échanges sont à base de taquineries et gentilles plaisanteries. Ils ont une bonne relation, mais on découvre que Détroit cache un vilain défaut : la curiosité, qui va le pousser à fouiller le bureau de sa collègue et de faire des découvertes assez privées.
 
Arthur Draken - 3ème personnage fort de ce premier volet - est un psychiatre réputé et un ami de Lola. Elle va lui demander d'intervenir sur son enquête en cours concernant une femme amnésique Emily.
 
J'ai été happée par ce premier tome, tout de suite. Je me suis laissée emporter dans cette enquête et malgré le petit nombre de pages, c'est intense comme intrigue.
 
Dès les premières pages j'ai ressenti le suspens qui allait me suivre tout le long du roman et je l'espère tout le long de la saison 1. L'enquête démarre d’entrée, pas le temps de réfléchir, j'ai eu l'impression de faire partie du district 88 et d'être chargée moi aussi de l'enquête.
 

La fin de cet épisode ne nous donne qu'une envie: se jeter sur l'épisode 2. Et ça tombe bien, il est dans ma PAL prêt à en sortir LOL
 
Je sens que ce roman feuilleton me réserve de bons moments de suspens et d'intrigue, tout ce que j'aime. J’ai hâte de savoir ce que nous réserve la saison complète ! En attendant la suite, laissez-vous tenter par SERUM !
 
 


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Mar 19 Juin - 21:24 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pour les Manias de la Lecture Index du Forum -> La Bibliothèque du Suspense -> Le Rayon des Romans Policiers -> LOEVENBRUCK Henri -> Sérum saison 1 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com