Pour les Manias de la Lecture Index du Forum
Pour les Manias de la Lecture

Pour les Manias de la Lecture Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Et si je t'aime, prends garde à toi ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pour les Manias de la Lecture Index du Forum -> La Bibliothèque Romantique -> L'étagère des éditions Sharon Kena -> Les Romances
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ChicaNessita
Les Admin's

MessagePosté le: Mer 23 Mai - 13:46 (2012)    Sujet du message: Et si je t'aime, prends garde à toi Répondre en citant

Et si je t'aime, prends garde à toi   

de Céline MANCELLON   

Sortie ebook : 25 mai 2012   

Sortie papier : 26 juin 2012   

Editions Sharon Kena   

171 pages   

Quatrième de couverture :

Ann et Jason.   

Côté bleu : Jason.    

Trentenaire sûr de son pouvoir sur le beau sexe.    

Journaliste et héros d'Ann depuis qu'il a plongé la tête de son « décapiteur de Barbie » dans le bac à sable.   Hobby : fusiller systématiquement les tentatives de cette dernière à trouver le grand amour.   

Côté rose : Ann.    

Pas de job stable hormis celui rémunéré la semaine des 4 jeudis (web designer).    

Forte addiction à la crème glacée causée par une énorme frustration sexuelle.   Hobby : Entraîner ses deux copines Val et Erin dans des délires tordus.   

Ils sont amis depuis toujours, habitent sous le même toit... que pouvait-il leur arriver de pire ?   

L’ avis de Lysaline :

Je remercie les Editions Sharon Kena pour cette nouvelle découverte.  J’avoue que je ne m’attendais pas à autant apprécier, car habituellement, j’ai une préfèrence pour la romance paranormale. Mais toutefois, Céline Mancellon réussi à me captiver. J’ai beaucoup apprécié ma lecture !

A chaque fois que je lis ce titre, un sourire pointe au coin de mes lèvres, car j’ai aussitôt cette chanson qui me vient dans la tête :
« L'amour est enfant de bohème
Il n'a jamais, jamais, connu de loi
Si tu ne m'aimes pas, je t'aime
Et si je t'aime, prends garde à toi
Prends garde à toi
Si tu ne m'aimes pas, si tu ne m'aimes pas, je t'aime
Prends garde à toi
Mais si je t'aime, si je t'aime, prends garde à toi »
Après, elle ne me quitte plus de la journée!

Maintenant pour en revenir au livre, nous trouvons ici Jason et Ann, amis et colocataires. Tandis que l’un est un bourreau des cœurs, l’autre est littéralement frustrée. Bien que complètement opposés, ils s’entendent très bien et souhaitent ne rien changer à leur situation, du moins c’est ce que pense Ann... Car rien ne va se passer comme prévu !

Avec ce roman, j'ai passé un agréable moment de lecture. J'ai aimé ici le fait qu’il va droit au but. Il ne traîne pas en longueur avec des descriptions inutiles.
De plus, l’écriture de l’auteur est un vrai plaisir. On tourne les pages sans s’en rendre compte.
Quant à l'intrigue, elle est bien ficelée. L'auteur fait appel à notre imagination. On voit bien que Jason ne veut pas de relation sérieuse, pourquoi ? L’auteure nous laisse imaginer ce qu’il recherche vraiment.
Pour ce qui est des personnages, ils sont proches de nous: Ann est une jeune femme comme on en voit de nos jours. Elle est sensible et a un physique normal. Elle n'est pas un canon mais a son charme. On ne peut que s’identifier à elle.
Par ailleurs, l'humour est très présent dans ce livre. Il alterne entre des passages hilarants et d’autres plus sentimentaux, c'est un livre qui devrait plaire à un large public...
Toutefois, j'ajouterai un bémol : la fin est un peu trop prévisible, même si je n'ai pas pu m'empêcher de sourire et d'en redemander...

Grâce à l’intrigue et aux personnages, j'ai donc passé une très agréable lecture. C'est un roman plein d'humour et de bons sentiments. Je le recommande chaudement.
Un roman d’amour à lire cet été sur un transat avec un cocktail à la main...

Ma note : 17/20

Publicité

MessagePosté le: Mer 23 Mai - 13:46 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Admin-lysaline77
Les Admin's

MessagePosté le: Sam 23 Juin - 19:18 (2012)    Sujet du message: Et si je t'aime, prends garde à toi Répondre en citant

Mon avis vient d'être rajouté ^_^

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:47 (2017)    Sujet du message: Et si je t'aime, prends garde à toi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pour les Manias de la Lecture Index du Forum -> La Bibliothèque Romantique -> L'étagère des éditions Sharon Kena -> Les Romances Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006