Pour les Manias de la Lecture Index du Forum
Pour les Manias de la Lecture

Pour les Manias de la Lecture Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: CETTE NUIT LA ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pour les Manias de la Lecture Index du Forum -> La Bibliothèque du Suspense -> Le Rayon des Romans Policiers -> BARCLAY Linwood
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ROSE BOOK
Miss Fiches de Lecture

MessagePosté le: Mar 22 Mai - 16:45 (2012)    Sujet du message: CETTE NUIT LA Répondre en citant

TITRE : CETTE NUIT LA 
AUTEUR : LINWOOD BARCLAY  
EDITIONS : J'AI LU  
SORTIE : 2 FEVRIER 2011 
474 PAGES  

Résumé : 

Cynthia a 14 ans lorsqu'elle se réveille un matin dans une maison vide, ses parents et son frère disparus, sans un mot alors que sa mère ne quitte jamais le domicile sans une petite note pour sa fille. 25 ans plus tard, Cynthia ignore toujours ce qu'il s'est passé cette nuit-là. L'ont-ils abandonnée? Ont-ils été assassinés? Cynthia, aujourd'hui mariée et mère de famille, doit savoir. Très vite, des incidents étranges remettent l'enquête au goût du jour. Cynthia s'approche-t-elle de la vérité? Ou bien est-elle en train de perdre la tête? 

PRÉCÉDENTES EDITIONS :  

EDITIONS : BELFOND                            EDITIONS : FRANCE LOISIRS 
COLLECTION : BELFOND NOIR               547 PAGES 
PARU : 5 NOVEMBRE 2009                  PARU : 2008
438 PAGES 

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 22 Mai - 16:45 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Natachou54

MessagePosté le: Lun 2 Juil - 19:03 (2012)    Sujet du message: CETTE NUIT LA Répondre en citant

Mon avis:
C'est le résumé du livre qui m'a attirée car je ne connaissais pas l'auteur mais j'ai vu pas mal d'avis positif sur la blogosphère. Ce fut pour moi l'occasion de découvrir cet auteur.

Des les premières pages je suis rentrée dans l'histoire et je n'avais qu'une seule envie passé au chapitre suivant pour savoir ce qu'il allait encore ce passer. Ce thriller est vraiment très prenant, car il est impossible de rester sans savoir ce qui est arrivé à la famille de Cynthia. On s'imagine pleins d'hypothèses et au fur et a mesure du roman, on fini part avoir des doutes sur plusieurs personnages.

L'histoire est racontée par le mari de Cynthia ce qui est absolument original et l'on s'aperçoit qu'il comprends très bien sa femme, qu'il ressent ses angoisses. Mais tout comme moi à un moment il va douter d'elle.

En ce qui concerne les personnages je me suis attaché a Cynthia, Terry sont mari et  leur fille Grace. Par contre je n'ai pas du tout aimé Rolly que j'ai trouver faux des le début avec Terry et l'inspecteur Wedmore que j'ai trouver trop froide envers Cynthia et sa famille.

Sinon ce livre ce lis rapidement et la lecture est très agréable. L'écriture est fluide sans fioritures, ni descriptions à rallonges. Quand-t-a l'intrigue elle est bien tournée ce qui fait que l'on ne s'ennui a aucun moment.

Je n'ai qu'une chose à dire, il faut lire absolument lire ce thriller qui va vous faire passez un agréable moment.
Pour moi, c'est un coup de coeur.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:02 (2017)    Sujet du message: CETTE NUIT LA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pour les Manias de la Lecture Index du Forum -> La Bibliothèque du Suspense -> Le Rayon des Romans Policiers -> BARCLAY Linwood Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006