Pour les Manias de la Lecture Index du Forum
Pour les Manias de la Lecture

Pour les Manias de la Lecture Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Morte ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pour les Manias de la Lecture Index du Forum -> La Bibliothèque de l'Imaginaire -> Le Rayon Fantasy -> Les Sagas -> Autres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin-lysaline77
Les Admin's

MessagePosté le: Dim 20 Mai - 18:15 (2012)    Sujet du message: Morte Répondre en citant

MORTE 

De E. Aublanc 

Editions Beaurepaire 

26 décembre 2011 

421 pages 

Résumé :

Lise est une jeune fille de dix sept ans, dépressive et surtout tourmentée par ses problèmes familiaux qui vit en Caroline du Nord dans la petite ville de Mary Port. Lorsqu’elle rencontre David, elle le trouve mystérieux et se surprend à être attirée par lui. S’ensuit le jeu du chat et de la souris. Mais elle ne se doute pas un instant de la véritable nature de ce garçon. Un ange de la mort ne peut pas aimer les âmes qu’il doit emporter loin du monde des vivants. Pourtant cet amour va prendre naissance dès les premiers regards échangés. Au fil des mois la vérité va finir par éclater. Lise va découvrir la véritable histoire de cet homme âgé malgré les apparences de quatre vingt cinq ans, un G.I mort en combattant durant la seconde guerre mondiale.

La rencontre de ces deux âmes n’appartenant pas au même monde va bouleverser leur existence. Malgré son statut David ne va pas hésiter à la protéger de son monde envers et contre tous allant jusqu’à braver les régulateurs. Il va tout faire pour empêcher la mort de frapper sa bien-aimée. Malheureusement il ne pourra empêcher d’autres drames de se produire. 

Lorsqu’il disparaît de la surface de la terre, condamné par les régulateurs à errer dans le monde des morts, Lise est bouleversée. Elle l’aime à mourir et n’ayant plus peur de ce monde, elle a déjà accepté l’idée de sa mort.

L’intrigue principale du roman repose sur cette histoire d’amour naissant et la découverte de l’existence d’un monde inconnu. Même si cette rencontre amoureuse est au cœur de l’intrigue, ce roman aborde d’autres thèmes. L’héroïne est loin de vivre de simples « tourments d’adolescents ». Ces tourments guettent chacun d’entre nous, il s’agit : du mensonge, de la trahison, de la culpabilité, du deuil. Mais le thème le plus important reste la mort. Qui ne s’est jamais demandé ce qui nous attendait après la mort ? C’est en tout cas ce que j’ai imaginé à travers ce roman, où ce qui compte ce n’est pas le corps mais l’âme. Des philosophes ont abordé ce thème qui dérange mais la citation qui m’a le plus marquée est celle de Sigmund Freud :

« Si tu veux pouvoir supporter la vie sois prêt à accepter la mort. »

Avis de Lysaline :

Je tiens personnellement à remercier Emmanuelle Aublanc, l’auteure de ce livre, pour sa gentillesse et sa disponibilité. Merci pour son écoute et sa compréhension, une auteure comme elle, il n’y en a que très peu, et d’autant plus qu’avec le talent qu’elle a, c’est encore plus rare. MERCI pour cette découverte.

On fait la connaissance de Lise, jeune fille tourmentée, et légèrement dépressive. Elle va rencontrer David, mystérieux, il va tout faire pour ne pas être avec elle, mais le destin en a décidé autrement. Commence alors une dangereuse histoire d’amour, car David, n’est pas ce qu’il semble être et leur idylle est interdite.

J’ai aimé le suspense sur la vraie nature de David. On est torturé par l’attente, et on veut, que dis-je, on exige de savoir le fin mot de l’histoire. Car on souffre en même temps que Lise de ne pas connaître à cent pour cent celui qu’elle aime.

Ce côté fantastique des anges de la mort change beaucoup de ce que j’ai lu précédemment. Et on apprend beaucoup sur la mythologie des anges. C’est une bouffée d’air frais que nous offre l’auteure. La magie opère, son livre nous envoûte et nous transporte vers un univers à part. 

On est charmé par l’histoire entre Lise et David. On ressent très bien les émotions des deux jeunes héros.
Ce que j’ai aussi apprécié, c’est qu’il n’y a pas que cette romance, on découvre au fil du livre, l’amitié, la famille, la trahison, l’honneur et bien d’autres. Tous les aléas de la vie sont bien présents. La vraie Vie, avec un grand V, mélangée au fantastique fait qu’on y croit vraiment !!!

Mis à part, un début un peu long à démarrer, ce livre est une pure merveille et je le recommande à tous ceux qui désirent découvrir l’univers des anges de la mort et ceux qui aiment les histoires d’amour interdites. Un vrai coup de cœur.
Une note : 19/20

Dernière édition par Admin-lysaline77 le Mer 13 Juin - 16:47 (2012); édité 1 fois
MSN
Publicité

MessagePosté le: Dim 20 Mai - 18:15 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Admin-lysaline77
Les Admin's

MessagePosté le: Mer 13 Juin - 16:46 (2012)    Sujet du message: Morte Répondre en citant

Mon avis :

Je tiens personnellement à remercier Emmanuelle Aublanc, l’auteure de ce livre, pour sa gentillesse et sa disponibilité. Merci pour son écoute et sa compréhension, une auteure comme elle, il n’y en a que très peu, et d’autant plus qu’avec le talent qu’elle a, c’est encore plus rare. MERCI pour cette découverte.

On fait la connaissance de Lise, jeune fille tourmentée, et légèrement dépressive. Elle va rencontrer David, mystérieux, il va tout faire pour ne pas être avec elle, mais le destin en a décidé autrement. Commence alors une dangereuse histoire d’amour, car David, n’est pas ce qu’il semble être et leur idylle est interdite.

J’ai aimé le suspense sur la vraie nature de David. On est torturé par l’attente, et on veut, que dis-je, on exige de savoir le fin mot de l’histoire. Car on souffre en même temps que Lise de ne pas connaître à cent pour cent celui qu’elle aime.

Ce côté fantastique des anges de la mort change beaucoup de ce que j’ai lu précédemment. Et on apprend beaucoup sur la mythologie des anges. C’est une bouffée d’air frais que nous offre l’auteure. La magie opère, son livre nous envoûte et nous transporte vers un univers à part.

On est charmé par l’histoire entre Lise et David. On ressent très bien les émotions des deux jeunes héros.
Ce que j’ai aussi apprécié, c’est qu’il n’y a pas que cette romance, on découvre au fil du livre, l’amitié, la famille, la trahison, l’honneur et bien d’autres. Tous les aléas de la vie sont bien présents. La vraie Vie, avec un grand V, mélangée au fantastique fait qu’on y croit vraiment !!!

Mis à part, un début un peu long à démarrer, ce livre est une pure merveille et je le recommande à tous ceux qui désirent découvrir l’univers des anges de la mort et ceux qui aiment les histoires d’amour interdites. Un vrai coup de cœur.
Une note : 19/20

MSN
Nanou
Les Admin's

MessagePosté le: Jeu 14 Juin - 17:58 (2012)    Sujet du message: Morte Répondre en citant

Oh la la tu me donne envie de le lire !!!!
Bon est bien il y a plus qu'a l'ajouter sur ma liste.

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:20 (2017)    Sujet du message: Morte

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pour les Manias de la Lecture Index du Forum -> La Bibliothèque de l'Imaginaire -> Le Rayon Fantasy -> Les Sagas -> Autres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006