Pour les Manias de la Lecture Index du Forum
Pour les Manias de la Lecture

Pour les Manias de la Lecture Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Les Étoiles de Noss Head : 1 – Vertige ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pour les Manias de la Lecture Index du Forum -> La Bibliothèque de l'Imaginaire -> Les étagères des "Petites" Maisons d'édition -> Rebelle Editions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin-lysaline77
Les Admin's

MessagePosté le: Sam 19 Mai - 18:40 (2012)    Sujet du message: Les Étoiles de Noss Head : 1 – Vertige Répondre en citant

Les Étoiles de Noss Head : 1 – Vertige 

De Sophie Jomain 

Collection Lune de Sang / Young Adults 

Prix : 19 euros - 382 pages 

JANVIER 2012  

Résumé :

Hannah, bientôt dix-huit ans, était loin d’imaginer que sa vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont finalement se transformer en véritable conte de fée… puis en cauchemar. Sa petite vie tranquille, ses idées bien arrêtées, ses projets… tout va changer, brutalement. Elle devra affronter l’inimaginable, faire face à ce qu’elle n’aurait jamais pensé croire un jour, car les légendes n’en sont pas toujours… Leith ne s’attendait pas non plus à Hannah. Il tombe de haut, l’Esprit a choisi : c’est elle, son âme sœur. Pourra-t-il lui cacher sa vraie nature encore longtemps ? Osera-t-il lui avouer qu’il n’est pas tout à fait humain? Il n’a pas le choix, leur rencontre l’a mise en danger. Lui seul peut lui venir en aide.
Une version inédite et  des passages en plus.

L'avis d'A-Lise

Cette trilogie de la sympathique Sophie Jomain, parue chez Rebelle Editions, m'a été conseillée par de nombreuses connaissances. J'ai donc voulu me faire ma propre opinion. Dès le tome 1 refermé, je me suis jetée sur les romans suivants. J'ai lu cette série en moins de 4 jours. Ces livres sont tout simplement magiques ! 

Par contre, pour vous donner mon avis, je vais faire une chronique unique de la trilogie. En effet, les livres n'allant pas les uns sans les autres et ne voulant pas spoiler, je préfère en faire une seule pour cette magnifique série. 

Hanna, jeune parisienne de 19 ans, part comme tous les étés à Wick, petite ville écossaise d'où est originaire sa famille.Même si elle ne souhaitait pas faire ce voyage, c’est avec bonheur qu’elle retrouve sa grand-mère. De plus, sa rencontre avec le mystérieux et séduisant Leith ne lui fera pas regretter ces vacances passées à la campagne. Dès ce moment, la vie tranquille d'Hanna va être chamboulée à jamais... 

Et voilà, je termine mon résumé sur ce suspense! À vous de lire cette saga pour connaitre la suite! Maintenant, je vais vous donner mon avis et j’espère qu’il vous donnera encore plus envie de la lire. J’avoue cependant qu’il m’a été difficile d'être totalement objective tellement j'ai été charmée par les personnages et le style de Sophie Jomain...  

Bien que familière, la plume de cette auteur est légère et fluide. Remplie d'humour, elle décrit avec précision les émotions que ressentent Hanna et ses amis. Les sentiments sont justes et ne sont jamais mièvres. Nous ressentons avec empathie tout ce que traversent Hanna et Leith pour être réunis. Quant à l'histoire, bien que classique, elle est juste sublime! Dès les premiers instants, nous sommes transportés dans cette aventure romantique. Elle est construite avec brio et sensibilité. Il y a des rebondissements surprenants. Et jamais, le lecteur ne s'ennuie.  
Il est parfois possible d’y voir des ressemblances avec des livres que nous avons lu précédemment, tel que Twilight, mais selon moi, Les étoiles de Noss Head les surpasse amplement !  
Les personnages de Hanna, de Leith et les acteurs gravitationnels sont travaillés, réfléchis et incomparables. Notre jeune héroïne est une femme simple, une fille comme les autres, mais avec un caractère bien défini. Elle est naïve, mais elle évolue au fil des tomes et au travers des épreuves qu'elle rencontre. Elle mûrit et apprend à mieux se connaitre. Leith, quant à lui, est un jeune homme fascinant, cachant un mystère. Il est séduisant au possible. Sa personnalité est intéressante. Ils sont tous les deux attachants et, une fois le livre entamé, il est difficile de s'en défaire. Ce sont des personnages auxquels il est aisé de s'identifier. 

En conclusion, cette série est de loin une des meilleures que j'ai lues. J'ai été subjuguée par cette intrigue magnifique, ses personnages captivants, sa mythologie recherchée. J'ai passé un moment de pure magie lors de la lecture de ces trois romans... 

MSN
Publicité

MessagePosté le: Sam 19 Mai - 18:40 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pour les Manias de la Lecture Index du Forum -> La Bibliothèque de l'Imaginaire -> Les étagères des "Petites" Maisons d'édition -> Rebelle Editions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006