Pour les Manias de la Lecture Index du Forum
Pour les Manias de la Lecture

Pour les Manias de la Lecture Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Parle-moi d'amour... Tu me fais rêver ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pour les Manias de la Lecture Index du Forum -> La Bibliothèque de l'Imaginaire -> Les étagères des "Petites" Maisons d'édition -> Rebelle Editions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin-lysaline77
Les Admin's

MessagePosté le: Sam 19 Mai - 18:01 (2012)    Sujet du message: Parle-moi d'amour... Tu me fais rêver Répondre en citant

Parle-moi d’amour… Tu me fais rêver ! 

De Anna Stark 

Collection Lipstick 

Prix :  16 euros  

156 pages 

MAI 2012 

Résumé :

Mais je ne suis pas du genre à me laisser abattre ! En quelques clics, je me suis mise en quête de mon roudoudou en sucre d’orge que j’attends depuis si longtemps. Sauf que moi, Sacha, je me retrouve avec une marmite pleine de crapauds en tous genres mais aucun prince charmant à l’horizon !
Finalement, je me demande si je n’aurais pas dû lui refiler directement mes coordonnées GPS…
Ils m’ont parlé d’amour… Mais ils ont oublié l’essentiel… me faire rêver ! »

L'avis d'A-Lise:

Lors de mon séjour aux Imaginales 2012 à Epinal, j'ai eu l'occasion de rencontrer et de discuter avec certains auteurs des Editions Rebelle. J'ai même dévalisé leur stand en achetant 9 de leurs romans, dont celui-ci sous le conseil avisé de Sophie Jomain (auteure de la saga les étoiles de Noss Head et de l'excellent les anges mordent aussi). C'est donc avec curiosité que j'ai commencé à lire ce roman, et je remercie Sophie Jomain pour sa recommandation car j’ai énormément ri et j'ai passé un excellent moment de lecture. 

Nous suivons les péripéties de Sacha, jeune femme célibataire en quête du grand amour et donc de l'homme parfait. Pour parvenir à ses fins, elle écume les sites de rencontre en tous genres et nous fait partager ses rendez-vous... 

Basé sur sa propre expérience, Anna Stark nous offre un roman extraordinaire avec beaucoup d'humour. 
C'est avec beaucoup de recul qu'elle nous livre ses mésaventures amoureuses, plus incroyables les unes que les autres. 
Toute femme ayant déjà fait l'expérience des sites de rencontre a connu au moins un rendez-vous dans la veine de ceux de Sacha. Il est donc très facile de s'identifier au personnage central de cette chronique de vie. C'est une femme pleine de vie, une femme actuelle et pleine de ressources. Elle a un humour décapant! Fantaisie obligatoire pour faire face aux crétins qu'elle rencontre tout au long de sa quête. En effet, même si de prime abord, l'homme en question a l'air presque parfait, c'est loin d'être le cas! Elle est obligée de faire face avec beaucoup de dignité, car les individus qu'elle rencontre sont soit incapables de s'engager, de véritables obsédés sexuels ou de simples imbéciles.  
Grâce à son style corrosif et dépeignant la réalité avec justesse et humour, nous prenons un plaisir incroyable lors de la lecture de ce roman. La narration est fraîche et contemporaine. Il y a beaucoup de rythme grâce à l'humour et aux situations rocambolesques que rencontre l'héroïne. Les dialogues sont vifs, fantasques et parfois surréalistes. Néanmoins, ces joutes verbales sont réalistes! Ce qui en fait un régal pour les lecteurs. 
Nous tournons les pages et les savourons avec délectation grâce à un style léger et un angle original. J'ai adoré découvrir ses péripéties et y reconnaître mon propre vécu. 

C'est un roman original, montrant la difficulté actuelle de trouver un homme bien. C'est une histoire où chaque femme peut se reconnaître et cela fait du bien de voir que nous ne sommes pas les seules à chercher le grand amour et avoir du mal à le trouver. 
Donc si vous aimez les histoires remplies d'esprit et de vitalité, vous allez adorer ce petit bijou de la chick-lit! 

MSN
Publicité

MessagePosté le: Sam 19 Mai - 18:01 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pour les Manias de la Lecture Index du Forum -> La Bibliothèque de l'Imaginaire -> Les étagères des "Petites" Maisons d'édition -> Rebelle Editions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006