Pour les Manias de la Lecture Index du Forum
Pour les Manias de la Lecture

Pour les Manias de la Lecture Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Les anges mordent aussi tome1 Felicity Atcock ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pour les Manias de la Lecture Index du Forum -> La Bibliothèque de l'Imaginaire -> Les étagères des "Petites" Maisons d'édition -> Rebelle Editions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin-lysaline77
Les Admin's

MessagePosté le: Sam 19 Mai - 17:57 (2012)    Sujet du message: Les anges mordent aussi tome1 Felicity Atcock Répondre en citant

Les Anges Mordent Aussi : 1 – Felicity Atcock 

De Sophie Jomain 

Collection Lipstick Fantastique 

Prix : 18 euros 

300 pages 

Résumé :

« J’ai vraiment pas de bol, il aura suffi d’une morsure, d’une seule, pour que je me retrouve embarquée dans une histoire sans queue ni tête. Je ne sais pas exactement comment ça a commencé, et je ne sais pas non plus de quelle manière tout cela va finir. Quoi qu’il en soit, celui qui fera en sorte que les jeunes vampires arrêtent de s’enterrer dans mon jardin, sera mon héros. Et si en plus il est beau, riche et intelligent, je ne me plaindrai pas ! Je veux retrouver ma vie d’avant, tranquille et… ennuyeuse à mourir. »
Sauf qu’en voulant éloigner les ennuis, il arrive qu’on en attire d’autres… à plumes.

Avis de Lysaline :

"Sur les conseils d’une amie, et vu que je vais avoir l’occasion de voir Sophie Jomain, je me suis lancée dans cette lecture avec gourmandise ! Car avant de lire n’importe quel livre, je lis toujours les avis des lecteurs sur le net ! Que d’éloges sur ce livre ! Alors pourquoi me priver  d’un livre qui plais tant ? Autant me faire mon propre avis !!!

Lu, dévoré, aimé, fantasmé (aussi !) sur ce livre ! En quelques temps et s’en m’en rendre compte, je l’avais déjà fini !

Les personnages sont nombreux mais on ne s’y perd pas !
Daphnée, l’amie de Felicity, m’a un peu énervé au début ! Car je trouvais quelle se servait un peu trop de Feli !!! Mais en réalité, elle est un peu plus que ça ! Elle m’a fait rire sur plusieurs moment, surtout avec Tony ! Parlons de Tony, il a été « vampirisé » sans consentement (bah ouaih pourquoi se priver ?) et échoue dans le jardin de Feli…
Feli attire la malchance !!!! Des vampires s’installent chez elle ! Son amie et elle sont accusées de meurtre par le beau policier Terrence ! Tout le monde la veut sans son accord… Et en plus elle ne sait pas dire non (un peu comme moi !!! la bonne poire de service !!!) MAIS même avec ça, j’aimerais tant être à sa place ! Car courtisée par de si beaux mâles, comment résister ? Je ne sais pas comment elle fait !!!
Terrence, mystérieux, m’a énervé  sur certains passages ! Mais bon, c’est un homme quoi !!! Et les hommes, bah, ça ne réfléchis pas trop !!! Quoique j’ai dit homme ? Hmm hmm… je ne m’étendrai pas plus car je risque de trop en dévoiler !
Stanislas, mi gentil, mi méchant ! Je ne sais pas sur quel pied dansé pour celui-là !!!  Mais il reste mon préféré !!!
Il y a aussi Stephenie, qui j’espère en apprendre davantage sur elle (ainsi que son histoire avec Stan) dans le prochain tome !!!

Je ne peux trop m’étendre sur le résumé, de peur d’en dévoiler plus qu’il n’en faudrait ! Mais une chose, entre vampire, gardiens, anges, Démon, Feli n’aura que l’embarras du choix et de catastrophe !
J’ai franchement rigolé pendant cette lecture ! Je le recommande à toutes mes amies pendant leur petit coup de déprime ! Car oui il y a pire que nous niveau malchance ! Il y a Felicity !!!

Et ais-je dis que l’auteure est française ???? Un grand atout pour ma part !!! J’aime autant plus lire des perles de la littérature quand elles sont françaises !!!
J’ai d’ailleurs craqué en achetant de la même édition : « La guilde de Nod » de Cécilia Correia et « Tarots Divins, tome 1 : La Sanguinaire » de Aurélie Mendonça pour, je l’espère, faire encore de belles découvertes !!!
Hâte de voir Sophie J. pour faire dédicacer cette merveille !!!"

L'avis d'A-Lise

N’ayant entendu que du bien de ce roman de Sophie Jomain, il m'a semblé naturel de me l'offrir. J'ai eu l'a chance de rencontrer l'auteure lors des Imaginales 2012, et c'est avec encore plus d'envie que je me suis lancée dans la lecture des aventures de Felicity Atcock. 

A l'instant où j'ai lu les premières lignes de cette histoire, j'ai su que j'allais aimer ! Il possède tous les éléments que j'aime en littérature... 

Ce n'est pas sans humour que nous suivons une intrigue fascinante, nous entraînant dans l'univers de vampires, anges et démons.  
Après une soirée bien arrosée, Felicity se réveille dans une chambre d’hôtel, sans aucun souvenir de la soirée de la veille. La seule indication qu'elle a est une plume noire et une marque de morsure sur l'intérieur de la cuisse... 
Dès lors, des choses étranges se passent : un bébé vampire vient s'enterrer dans son jardin, un étrange inspecteur lui fait la cour... En une phrase : finie la petite vie tranquille! 

Sophie Jomain nous livre un roman original et plein d'énergie. Grâce à un style léger et rempli d'humour, nous ne nous ennuyons pas une seconde ! Les pages se tournent, l'intrigue se déroule devant nous et nous sommes tenus en haleine jusqu'au bout. En ce qui concerne l'intrigue, elle est rondement menée! Elle est bien construite et a beaucoup de rythme. Les dialogues sont piquants et pleins (pr éviter la répétition) d'esprit. Un vrai plaisir ! 
Néanmoins, la fin est un peu frustrante ! Nous voulons connaître la suite des aventures de Felicity et nous sommes curieux de voir comment vont se développer les relations entre notre héroïne et les hommes qui l'entourent. 

De plus, la personnalité de Felicity est attachante. Il est aisé de s'identifier à elle et de se retrouver en elle. C'est une jeune femme moderne, incapable de dire non à ses amis. Ils peuvent compter sur elle, même si elle n'est pas d'accord avec ce qu'ils font. Toutefois, cette qualité lui apporte souvent des ennuis mais elle ne peut s'empêcher d'agir de la sorte. Quant aux hommes qu'elle côtoie, ils sont mystérieux et séduisants au possible. La lectrice que je suis ne peut s'empêcher d'être sous leur charme... 

Terrence est juste sublime de virilité et de mystères. Cependant, il n'est pas le seul à faire la cour à notre demoiselle car il y a également Stan, homme au physique parfait et au charme ténébreux. Toute admiratrice de beaux mâles y trouvera son compte, le choix est là mais nous ne tombons pas dans la caricature. Ils sont agréables à « regarder » et à découvrir.... 

Comme vous l'avez deviné, j'ai adoré ce roman! C'est un petit bijou de par son humour et ses personnages. Grâce à son style, l'auteure nous entraîne dans une aventure intéressante et fascinante! Merci Sophie Jomain pour cet excellent moment de lecture! Vivement la suite ;-) 

MSN
Publicité

MessagePosté le: Sam 19 Mai - 17:57 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pour les Manias de la Lecture Index du Forum -> La Bibliothèque de l'Imaginaire -> Les étagères des "Petites" Maisons d'édition -> Rebelle Editions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006